À mi-chemin entre le MMO et le jeu d'exploration point & clic,
OFabulis invite le joueur à explorer le patrimoine culturel français au travers d'un jeu d'enquête en ligne.
À mi-chemin entre le MMO et le jeu d'exploration "point & clic", OFabulis invite le joueur à explorer le patrimoine culturel français au travers d'un jeu d'énigmes en ligne.
Le joueur opte pour l'une des quatre classes jouables (érudit, aventurier, reporter ou technophile), peut s'associer à d'autres joueurs pour former un groupe et dénouer des énigmes, le tout dans un univers contemporain teinté de fantastique composé très largement des hauts lieux du patrimoine français (les joueurs peuvent par exemple explorer l'abbaye du Mont-Saint-Michel, le Panthéon à Paris, le château d'If, la Basilique de Saint-Denis ou encore la forteresse de Mont-Dauphin).
Selon l'équipe de conception (le Centre d'Histoire Culturelle des Sociétés Contemporaines et l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, avec le soutien d'Emissive, studio spécialisé dans la "3D interactive" et du Centre des monuments nationaux), OFabulis plonge le joueur dans une trame non linéaire, qui se débloque progressivement au gré des choix du groupe de joueurs qui influencent le déroulement du jeu.
Configuration requise
modifier
Projet modeste,
OFabulis invite le joueur à contrôler un
avatar en 3D dans un décor fait notamment de photos des principaux hauts lieux du patrimoine français. Fort de cette approche technique, le titre est jouable sur PC mais aussi sur plateformes mobiles Android.
Vidéos
Une vidéo de OFabulis a été référencée.
Liens