Nights of Azure est un jeu de rôle orienté action publié pour la première fois au Japon en 2015, développé par Gust et publié par KoeiTecmo sur PlayStation 3, PlayStation 4 et Playstation Vita. La version PS4 est la seule version actuellement disponible en Europe et en Amérique du Nord.
Le jeu suit les aventures de deux jeunes filles, Arnisse et Lilysse, qui explorent ensemblent un territoire des plus hostiles, l'île de Rusewall, sur laquelle aucun des habitants ne dort la nuit... Et à juste titre. Il y a longtemps, un combat a eu lieu entre les humains et le Maître de la Nuit. Les humains étant venu à bout de la créature, son sang s'est répandu sur l'ensemble du territoire, corrompant et transformant tous ceux qui avaient le malheur de rentrer en contact avec cette substance des plus nocives en des créatures nommées Jayou, qui se sont fait une spécialité de voler le temps de sommeil des habitants survivants de l'île...
Le jeu propose un gameplay résolument orienté vers le RPG : les combats en temps réel permettent aux personanges principaux du jeu de combattre aux côtés de démons avec lesquels ils ont passé un contrat et qui sont baptisés Servans. Ces créatures peuvent gagner de nouvelles compétences à mesure que l'humain auquel ils sont liés engrange de l'expérience. Ils se divisent en deux catégories : certains sont plus orientés vers l'attaque quand d'autres sont plutôt là pour venir en aide à leur maître et joue le rôle de support. Ces démons peuvent être invoqués à n'importe quel moment dans les combats, tant que leur maître peut payer le coût de leur invocation en SP.