Composée de trois épisodes successifs, l'extension Sharandar de Neverwinter conduit les joueurs sur les terres du Feywild et sur le bastion elfique ancestral de Sharandar. Une inquiétante nouvelle menace se fait jour et se dévoile au gré d'une nouvelle trame narrative dans l'univers du MMO d'action.
L'extension Sharandar de Neverwinter est composée de trois épisodes successifs, The Iron Tooth (annoncé pour le 16 février 2021 sur PC puis le 9 mars sur consoles), suivi de The Soul Keeper et The Odious Court qui prolongement le scénario de l'extension ultérieurement.
L'extension doit conduire les joueurs sur les terres du Feywild et le bastion elfique ancestral de Sharandar (déjà évoqué dans le module Feywild de Neverwinter). Le premier chapitre de l'extension promet notamment l'ajout du centre d'activités de la Nouvelle Sharandar, une zone d'aventure dans les Ruines de Malabog et le donjon du Tombeau des étoiles. Dans ces nouvelles contrées, les joueurs devront notamment enquêter sur la disparition d'un dignitaire elfe et surtout faire face à une inquiétante nouvelle menace : des créatures bestiales tuent les imprudents qui osent pénétrer sur les anciennes terres de Malabog, le roi fomorian, et au cœur de la forêt, des rumeurs évoquent une créature féerique ancestrale accompagnée des sbires disséminés de Malabog, cherchant à conquérir Sharandar et à s'emparer de ses secrets arcaniques.
La sortie de l'extension Sharandar de Neverwinter est d'abord annoncé pour le 9 février 2021 sur PC. Le déploiement de la mise à jour est ensuite repoussée au 16 février.
Le lancement de Sharandar sur consoles est prévu pour le 9 mars 2021.