Développé par le studio
Phosphor Games,
Nether se veut un MMO de survie horrifique, plongeant le joueur dans un univers ouvert et urbain, hanté de monstres et d'autres joueurs aux intentions amicales ou hostiles.
Développé à Chicago par le studio
Phosphor Games,
Nether est présenté comme un jeu de survie horrifique dans un vaste univers ouvert (open world) et partiellement persistant. Dans un contexte post-apocalyptique et un environnement urbain ravagé (des buildings en ruine, pour proposer un univers aussi vertical qu'horizontal),
Nether plonge le joueur dans un monde infesté de créatures belliqueuses et de survivants prêt à tout pour augmenter leurs chances de vivre un jour de plus (par exemple en éliminant leurs congénères). Il faudra explorer l'univers de jeu pour trouver des ressources, s'organiser en clan ou combattre les malandrins, tout en évitant les monstres hantant les lieux.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Nether.
Si Nether revendique une forme de persistance, les parties s'organisent le plus souvent sur des serveurs susceptibles d'accueillir jusqu'à 64 joueurs. Le développeur propose par ailleurs des serveurs "Hardcore" où la mort est permanente ou des serveurs plus accessibles où la mort n'implique que la perte de son équipement (le joueur conserve néanmoins son personnage, son nom, ses points d'expérience et ses compétences chèrement acquises).
Nether se lance fin octobre 2013 sur Steam Early Access, donnant accès la bêta du jeu. Le jeu est officiellement lancé début juin 2014.
Critiques
Une critique de Nether a été publié.
Bonjour, cette critique sera surement mise a jour vu que le jeu est encore au stade bêta et qu'il manque beaucoup de chose.
Donc Nether ce présente comme un jeu de survie, mais pas zombie cette fois-ci mais bien des nethers. Ils...
- Yagate, le 15 novembre 2013
Vidéos
5 vidéos de Nether ont été référencées.
Liens