Distribué sur navigaturs web,
Nemexia Suprématie est présenté comme un jeu de stratégie spatiale destiné aux amateurs de stratégie et d'aventures spatiales.
Le joueur est invité à opter pour l'une des trois races jouables (la Confédération des humains, les robotiques Terteths ou les Nox, des insectes extra-terrestres intelligents) pour bâtir son propre empire spatial. Le joueur débute le jeu sur sa propre planète qu'il conviendra de développer avant de partir explorer l'univers. On pourra approfondir ses connaissances dans les différents secteurs scientifiques, creuser des mines pour récolter les ressources nécessaires à son extension ou combattre les renégats afin d'imposer la supériorité de sa faction.
Nemexia compte "plus de 10 vaisseaux à construire" et "12 missions de la quête de domination". Le joueur peut par ailleurs s'appuyer de son propre commandant, l'amiral. Non seulement il peut augmenter le revenu des mines ou les différentes statistiques des vaisseaux, mais aussi débloquer la construction d'unités puissantes et renforcer ainsi l'efficacité de la flotte.
Le jeu intègre par ailleurs un système de tournois via "l'arène galactique", invite les joueurs à se développer en
solo ou au sein de puissantes alliances gérant leurs planètes.
Liens