Luna City... Comme son nom l'indique, la cité se trouve sur la Lune de notre bonne vieille Terre. Habitée par une vaste communauté de 60 millions d'individus, la mégapole est contrôlée par la puissante organisation des Brotherhoods (et ses combattants sacrés), agrémentée de multiples conglomérats puissants ayant chacun leur domaine d'influence respectif, eux-mêmes subdivisés en petites corporations autonomes...
Prenant place dans un futur proche dans lequel les terriens ont colonisé le système solaire, le jeu est un savant mélange de fantasy et de science fiction, répondant à l'appellation de jeux de rôles techno fantastique.
Initialement créé par Target Games et dirigé maintenant pas Paradox Entertainment,
Mutant Chronicles s'inspire largement du célèbre jeu de rôle "sur table" éponyme et de son extension Warzone (sous forme de miniatures ou encore de cartes à collectionner). Chaque joueur aura la possibilité d'influencer l'univers dans lequel il
vit. Le système d'expérience est étroitement lié aux mécanismes politiques et de commerces, chaque action aura donc des conséquences et résultats plus ou moins visibles. Le jeu intègre par ailleurs un système de quêtes (même si les "missions génériques sont inexistantes").
Les développeurs promettent en outre un ensemble complexe de compétences et sorts, un arsenal de plus de 60 types d'armes différentes, des combats dynamiques en temps réel "offrant une grande liberté d'action au joueur", une série de véhicules, les personnages à l'apparence personnalisée.
"Simplement
Mutant Chronicles... transposé en ligne" (dixit, la
FAQ officielle).
Liens