Développé par le studio Shiny Shoe et édité par Good Shepherd, Monster Train est présenté comme un titre hybride articulant des mécaniques de roguelike stratégique et de jeu de cartes à collectionner.
Monster Train place le joueur au coeur d'un conflit entre le paradis et l'enfer : l'enfer est sur le point d'être envahi par les forces célestes et il faudra se mobiliser afin de protéger le dernier bûcher démoniaque, voire faire en sorte de repousser l'invasion du paradis.
Dans ce contexte, le jeu repose sur un gameplay hybride, articulé autour de mécaniques de roguelike stratégique et de jeu de cartes à collectionner. Il faudra composer son deck en puisant parmi quelque 200 cartes de créatures, de sorts d’attaque et de défense, d'améliorations et de handicaps, issues de cinq clans différents ayant tous leurs propre spécificités, tout en positionnant ses unités sur un plateau composé de plusieurs niveaux.
Monster Train intègre par ailleurs un mode multijoueur en ligne, Hell Rush, qui permet jusqu'à huit joueurs de s’affronter dans des défis chronométrés. Il est possible de créer ses propres défis pour les partager avec les autres joueurs, qui donnent lieu ensuite à des classements en ligne.
Monster Train est distribué sur Steam, attendu au cours du deuxième trimestre 2020.
Vidéos
Une vidéo de Monster Train a été référencée.
Liens