Signé par le studio coréen Krafton (ex-Bluehole), Mistover est présenté comme un jeu de rôle distribué sur PC et Nintendo Switch, articulé autour d'expéditions dans un monde sombre et ravagé.
Signé par le studio coréen Krafton (ex-Bluehole, qu'on connait aussi pour être à l'origine de TERA ou PUBG), Mistover est présenté comme un jeu de rôle distribué sur PC et Nintendo Switch.
L'univers a subi les effets d'un vortex maléfique, libérant des créatures corrompues... Pour tenter de survivre, l'humanité organise des expéditions dans le vortex, menant à des plans dont les seules sources de lumière sont des fleurs de lumière sous nourrissant de sang (limitant la visibilité dans le vortex) et où se répand une brume méphitiques qui corrompt les corps et les esprits de ceux qui s'y aventurent trop longtemps (les seuls moyens de s'en protéger sont du repos et un antidote spécial). La brume peut aussi engendrer des mutations, comme ajouter de nouvelles capacités à un héros ou lui faire perdre l'esprit...
Mistover repose sur des mécaniques d'exploration et d'expédition dans les plans où règnent la brume. Le joueur doit former un groupe de héros (qui n'ont qu'une seule vie) ayant chacun des compétences propres (une vingtaine à débloquer pour chaque héros), qui combattront dans le cadre de combats stratégiques au tour par tour.
Plus de 40 heures d'expéditions dans cinq régions différentes à explorer.
Des donjons générés de manière procédurale proposant des expéditions renouvelées et incitant les aventuriers à adapter leur stratégie.
Les joueurs pourront constituer une équipe de héros en préparant leur stratégie et en expérimentant avec les huit classes disponibles.
13 compétences uniques à maîtriser et une multitude d'équipements à améliorer pour renforcer les membres du Corps.
La Brume affecte le monde entier, parfois de façon surprenante, y compris les membres du Corps, les monstres, la faune et la flore, mais aussi l'équipement, les objets et autres reliques.
Des systèmes de jeu uniques confronteront les joueurs à des conflits internes entre « satisfaction » et « cupidité ».
Conçu pour les joueurs férus de difficulté, Mistover n'est pas à mettre entre toutes les mains en disposant notamment d'un système de mort permanente. Mais qu'ils ne désespèrent pas, car il y aura toujours des aventuriers prêts à rejoindre le Corps et renforcer leurs rangs.