Version mobile du MMORPGMU Online, MU: Origin entend recréer les sensations du MMORPG d'action dans une version au gameplay plus simple et plus rapide.
Dans MU Origin, les joueurs sont invités à choisir l’une des trois classes jouables, le Dark Knight (un combattant de mêlée maniant l’épée), le Dark Wizard (un lanceur de sorts très offensif), ou l’Elf (une classe de support capable de soigner ses compagnons d’arme à la puissance de l’esprit). MU Origin revendique un gameplay s’appuyant notamment sur de vastes donjons : des donjons scénarisés, des donjons répétables, des donjons destinés aux groupes ou encore la Tour sans fin, proposant un défi de haut niveau. Le jeu intègre également des mécaniques PvP en arène, permettant de débloquer des récompenses exclusives.
D'abord lancé en Asie en avril 2015, MU Origin revendique 20 millions de téléchargement sur Google Play Store en Korea, pour 200 millions de comptes créés en Chine.
En janvier 2016, MU Origin est lancé en bêta fermée en Occident (accueillant seulement quelques milliers de participants) avant un lancement commercial plus ouvert.