Opus supplémentaire de la très populaire série des MU signé par Webzen, MU Legend est présenté comme un MMO hack & slash. Fort d'une vue isométrique et de ses quatre classes jouables, MU Legend plonge le joueur dans l'univers de la licence et confronte le joueur à des cohortes de monstres à éradiquer, à des missions et donjons en plus de bosses d'envergure.
Présenté comme un MMO hack & slash (en vue isométrique, à la troisième personne), MU Legend se déroule chronologiquement avant les événements du MMORPGMU Online (l'une des licences à succès de Webzen en Corée du Sud, et dont on retrouvera certaines composantes dans MU Legend). Ce nouvel opus invite les joueurs à opter pour l'une des quatre classes de personnages disponibles (le Darklord, le Whisperer, le Blader et le Warmage) avant de s'élancer dans un monde dangereux.
En terme de gameplay, le jeu s'appuie sur un contenu PvE, fait notamment de missions dont le niveau s'adapte à celui des personnages et de donjons générés aléatoirement pour régulièrement renouveler l'expérience de jeu. Et s'y ajoutent "plusieurs modes de jeu PvP" permettant aux joueurs de s'affronter.
MU Legend est annoncé officiellement en avril 2016 en Corée du Sud et Webzen précise d'ores et déjà qu'une version occidentale est envisagée. En septembre de la même année, Webzen confirme la localisation européenne et nord-américaine du MMO hack and slash. Une première phase de bêta est annoncée pour l'automne, suivie d'une seconde au printemps 2017 d'ici au lancement commercial du jeu, en plusieurs langues (en français, allemand, brésilien/portugais, espagnol et polonais).