Le module Lost City of Omu de Neverwinter poursuit la trame narrative du MMO d'action (la suite de la campagne du module Tomb of Annihilation), conduit les joueurs dans de nouvelles zones d'aventure et les confronte à une nouvelle épreuve de haut niveau.
Dans la continuité du module Tomb of Annihilation, Neverwinter: Lost City of Omu conduit les joueurs à explorer la Cité Perdue d'Omu. Le lieu est présenté comme une « nouvelle zone chargée de mystères, parsemée de ruines sacrées et creusée de passages souterrains offre de nouveaux monstres à chasser, des trésors à découvrir, des aventures répétables et des Rencontres héroïques avec notamment le redoutable Tyran, un T-Rex mort-vivant doté d'attaques uniques ».
Les joueurs y poursuivent ainsi leur campagne contre la liche maléfique Acererak et sa malédiction mortelle, sont amenés à fouiller un repaire infesté de yuan-ti, et dévoilent les secrets des dieux fourbes.
Le module Lost City of Omu apporte aussi des « améliorations de l'expérience de jeu pour les joueurs de tous niveaux », dont un équilibrage des Pouvoirs de classe, une montée en niveau plus régulière pour les aventuriers de haut niveau, ainsi qu'une campagne Tomb of Annihilation étendue. La mise à jour propose également une nouvelle épreuve de haut niveau où les joueurs pourront se mesurer aux abominations d'Acererak et à la liche elle-même.