Nouvel opus de la série des Lord of Vermilion, l'épisode Arena reprend les grands principes des épisodes précédents (un jeu de cartes stratégique) mais en renforce la composante multijoueur dans le cadre de parties "sept contre sept".
Dans la droite ligne de la série des Lord of Vermilion (initiée en 2008 et mettant en scène des affrontements stratégiques à base de cartes à collectionner), Square-Enix poursuit la série avec un nouvel épisode Arena, qui reprend la trame et les codes des opus précédents mais y ajoute une dimension online et multijoueur plus poussée : Lord of Vermilion Arena s'articule autour d'affrontements stratégiques opposant deux équipes de sept joueurs.
Chaque joueur compose son deck à partir de cartes de créatures (ayant toute un cout spécifique en mana et obligeant à faire des choix stratégiques) avant de se lancer dans l'arène, en vue de combats laissant place à l'action.
Lord of Vermilion Arena est officiellement annoncé fin septembre 2014 et s'annonce alors en alpha-test au Japon. Les premiers testeurs sont attendus le 17 octobre 2014 sur les serveurs alpha.