Inspiré de légendes chinoises traditionnelles, Loong Online se veut un exemple du « MMO next-gen » chinois, avec ses graphismes soignés et un gameplay à base d’affrontements de masse.
Inspiré de légendes chinoises traditionnelles et mettant en scène plusieurs figures de la mythologie asiatique (Nv Wa, Gong Gong, Fu Xi, Zhu Rong, Xuan Yuan ou encore Chi You), Loong Online entend représenter le MMORPG « Free to Play » chinois de haute volée.
Loog Online revendique des graphismes « nouvelle génération » impressionnants, promet des affrontements de grande envergure opposant des centaines de joueurs au cours de sièges épiques ou encore des « mécanismes de création et personnalisation d’avatars uniques » (le jeu intègre quelque neuf arbres de compétences différents et moult métiers).
En Chine et outre son gameplay, Loong Online est notamment salué pour sa musique dont la production a été confiée au XiaoXu Game Music Studio (manifestement réputé en Asie).
En bêta-test fermé depuis septembre 2009, puis en bêta-test ouvert depuis début 2010 en Chine, Loong Online intègre le catalogue de Gamigo en mars 2010. L’exploitant de MMO « Free to Play » européen entend localiser le titre chinois en anglais et le distribuer en Occident. La version européenne entre en bêta-test privé fin octobre 2010. Après quelques semaines de bêta-test ouvert, la version occidentale de Loong Online est officiellement annoncée le 12 janvier 2011, puis repoussée pour être lancée le 19 janvier 2011.