Développé par le studio indépendant Qloud Games, Loftia prend la forme d'un « cozy MMO », un jeu massivement multijoueur qui fait la part belle aux interactions sociales entre les joueurs.
Développé par le studio indépendant Qloud Games, Loftia prend la forme d'un « cozy MMO », un jeu massivement multijoueur qui fait la part belle aux interactions sociales entre les joueurs (le développeur estime que l'acronyme MMO pourrait désigner ici un Medium Multiplayer Online, un média massivement multijoueur). Les joueurs ont vocation à interagir dans le monde de Loftia, à partager un logement (housing communautaire), à rejoindre des groupes sociaux ou à pratique l'agriculture en jeu à plusieurs. Des quêtes collectives invitent à découvrir les secrets de l'univers de jeu et le développeur promet des événements communautaires pour animer les serveurs de jeu.
Le développeur revendique une inspiration puisée dans Stardew Valley ou Animal Crossing. Le jeu se déroule dans un monde solarpunk (qui fait écho à un avenir répondant aux préoccupations environnementales de façon plutôt optimiste) dans lequel les joueurs ont vocation à oeuvrer de concert pour « façonner un futur plus réjouissant » dans lequel les joueurs et la nature évoluent harmonieusement. Dans l'univers de jeu, les joueurs sont invités à réduire leur empreinte carbone en étant vigilant à l'utilisation de l'énergie et en réutilisant ou recyclant les objets, notamment via un système d'artisanat raisonné.
La date de sortie de Loftia n'est pas encore arrêtée, mais le jeu est attendu sur PC et Mac (et éventuellement sur Switch). Loftia adopte un modèle économique payant.
Vidéos
0 vidéos de Loftia ont été référencées.
Liens