Dévoilé à la veille du G-Star 2011, Lineage Eternal se veut le nouvel opus de la série des Lineage, développé par NCsoft et reposant sur des affrontements de grande envergure et des combats sans ciblage.
Dévoilé à la veille du G-Star 2011, Lineage Eternal: Twilight Resistance se veut le nouvel opus de la série des Lineage, développé par NCsoft.
Reprenant l'une des originalités de la série des Lineage, le MMORPG appuie son gameplay notamment sur des affrontements de masse et des sièges de forteresses. Le jeu entend réunir un grand nombre de joueurs sur des champs de batailles aussi chaotiques que frénétiques.
Pour donner du sens et de l'intérêt à ces affrontements, Lineage Eternal intègre par ailleurs un système de combat dit "Drag and Hold", sans ciblage. Les joueurs doivent dessiner des mouvements à l'écran pour modifier les effets de leurs actions (lors de l'incantation d'un sort de feu, dessiner un cercle autour de son personnage permet de générer une aura de feu enflammant les adversaires alentours ; dessiner un trait au loin produira plutôt un mur de feu bloquant la progression des adversaires).
À ce jour, seules trois classes jouables de Lineage Eternal: Twilight Resistance ont été dévoilées : guerrier, mage et archer élémentaire.
Après plusieurs années de silences depuis le G-Star 2014, NCsoft profite de la présentation de ses comptes trimestriels (du quatrième trimestre 2013) pour annoncer l'organisation des premières phases de bêta-test de Lineage Enternal au cours du troisième trimestre 2014 (entre juillet et septembre, donc).