Dévoilé par le studio Riot Games à l'occasion des dix ans de League of Legends, Legends of Runeterra prend la forme d'un jeu de cartes à collectionner qui entend dépoussiérer le genre, en limitant la dimension aléatoire de l'acquisition des cartes.
Dévoilé par le studio Riot Games en octobre 2019 à l'occasion des dix ans de League of Legends, Legends of Runeterra prend la forme d'un jeu de cartes à collectionner qui entend dépoussiérer le genre, en limitant la dimension aléatoire de l'acquisition des cartes.
Le jeu s'inspire de l'univers de League of Legends : le jeu se déroule dans le monde de Runeterra, et au lancement, le jeu de carte doit intégrer six grandes régions du monde (Demacia, Noxus, Ionia, Piltover et Zaun, Freljord et enfin les Îles obscures), pour 24 champions (quatre de chaque région). Chaque région a sa particularité et abrite des quêtes permettant de gagner des cartes spécifiques au lieu (le joueur peut donc choisir le type de cartes qu'il va gagner). De même, pour faciliter le gain de carte, le jeu intègre des jokers, pouvant être échanger contre la carte de son choix, selon diverses conditions. Le jeu entend donc limiter la place de l'aléa, et ajouter une dimension tactique au gain de cartes.
Legends of Runeterra est annoncé en octobre 2019 et fait l'objet d'une bêta fermée dans la foulée. Après quelques sessions de tests, le jeu lance une bêta ouverte le 23 janvier 2020 pour les joueurs inscrits sur le site officiel, puis le 24 janvier pour l'ensemble des joueurs. Une sortie commerciale est prévue pour l'été 2020.
Configuration requise
modifier
Configuration PC Windows
- Windows 7, 8.1 ou 10, 64 bits
- Processeur 3 GHz
- 4 Go de mémoire vive
- Carte graphique avec au moins 512 Mo de mémoire vive
Configurations plateformes mobiles
À définir.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Legends of Runeterra.
Vidéos
19 vidéos de Legends of Runeterra ont été référencées.