Présenté comme un MOBA, Legendary Champions abolie le temps et l'espace et fait s'affronter dans l'arène des personnages historiques ou mythologiques, de Dracula au roi Arthur.
Legendary Champions est présenté comme un MOBA : quelque 60 champions s'affrontent dans l'arène, notamment en équipe de cinq joueurs qui exploitent les forces et les faiblesses de leur personnage pour tenter de s'imposer face à leurs adversaires.
Entre autres originalités, Legendary Champions plonge le joueur dans un univers où le temps et l'espace ont été abolis, permettant à des héros mythiques, historiques ou légendaires de croiser le fer. Dracula, le RoI Arthur, Jeanne d'Arc, Simbad, Minos, Lu Bu, Beowulf et d'autres sont donc au rendez-vous avec leurs propres capacités pour tenter de s'imposer.
En plus de son coeur radicalement axé sur le PvP (affrontement entre joueurs), Legendary Champions revendique également une dimension PvE au travers de laquelle des équipes de joueurs pourront tenter de défaire des monstres gigantesques dans le cadre de raids épiques.