Présenté comme un MMO d'arts martiaux, Legend of Immortal s'inspire de romans chinois et promet un gameplay fait d'action emprunté aux jeux sur console.
Legend of Immortal est présenté comme un MMORPG inspiré d'un roman chinois baigné de magie, de fantastique et de mythologie chinoise (distribué en ligne et revendiquant plus de 40 millions de lecteurs dans l'ex-Empire du Milieu), faisant figure de digne successeur du jeu The World of Legend (WooL) ayant déjà séduit des millions de joueurs en Chine depuis sept ans.
Reposant sur le moteur graphique Gamebryo, Legend of Immortal affiche des graphismes en 2D et revendique un gameplay dynamique empruntant aux jeux console, fait d'action et d'arts martiaux. Selon l'équipe de développement (placée sous le direction d'Alan Tan, CEO de Shanda Games), le jeu s'appuie notamment sur des affrontements de guildes, clans et factions dans le Tri-Monde, invitant le joueur à, peut-être, devenir un être suprême dans le monde des Immortels.
Le jeu se veut facile à prendre en main, axé sur "l'action et un gameplay viscéral", tout en proposant des composantes devant repousser "le MMORPG en 2D à son prochain niveau".