Layers of Fear 2 est un jeu d'horreur à la première personne. Ce deuxième opus fait incarner un acteur sur un bateau dont on ne sait pas trop s'il tourne dans un film ou vit réellement les horreurs rencontrées.
Avec un accent mis sur l’exploration et l’histoire, Layers of Fear 2 vous place au centre de la scène. Vous n'êtes pas seulement dans la peau du personnage, vous êtes le personnage. Le rôle que vous jouez est le vôtre. Il a été écrit juste pour vous. Faites néanmoins attention, car tout n’est pas vraiment comme vous le croyez.
Votre passé a fait de vous la personne que vous êtes aujourd’hui et vous a imposé les compétences nécessaires pour parfaire votre art. Ce même passé a creusé de profondes cicatrices en vous, non pas à l’extérieur, aux yeux de tous et toutes, mais dans un endroit enfoui si profondément en vous qu’il n’a plus de forme. Vous refoulez ces souvenirs, mais laissez ces expériences vous permettre d’adopter le rôle que vous devez jouer.
L’obscurité vous entoure alors que vous êtes sous le feu des projecteurs. Les seuls sons plus forts que les battements de votre cœur sont les vagues distantes se brisant contre la coque. Au loin, une voix profonde et autoritaire s'élève.