Signé par le studio taiwanais X-Legend Entertainment (Draomon Hunter), Laplace revendique une forme hybride qui emprunte à la fois aux classiques du MMO et du hack & slash.
Inspiré à la fois des mécaniques du MMO et du hack & slash, Laplace invite le joueur à choisir l’une de ses quatre classes de base (qu’il faudra ensuite spécialiser progressivement), avant de commencer à équiper son personnage. Comme dans nombre de MMORPG, chaque classe dispose de compétences qui lui sont propres et comme dans les hack & slash, les choix d’équipement seront déterminants puisque chaque arme intègre également des compétences actives spécifiques : une combinaison de classe / équipement qui promet, selon le développeur, des milliers de combinaisons différentes et qu’on changer à tout moment pour personnaliser son héros.
Dans la droite ligne des MMO et du hack & slash, le contenu de Laplace repose largement sur des donjons à explorer, truffés de pièges et gardés par des bosses. Ces bosses peuvent par ailleurs disposer de compétences spéciales (dite « Overkill ssytem »), particulièrement dévastatrices et qu’il faudra déjouer pour les vaincre et s’approprier leurs armes (et donc profiter de leurs compétences).
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Laplace.
Vidéos
3 vidéos de Laplace ont été référencées.