Inspiré du film de Stephen Chow éponyme, le MMO Kung Fu Hustle est présenté par SOE comme un jeu en ligne de combat de la « vieille école », mâtiné d'humour dans un contexte fortement compétitif entre les joueurs.
Inspiré du film de Stephen Chow éponyme (parodiant largement les grands classiques du cinéma d'action hongkongais), Kung Fu Hustle est présenté comme un jeu en ligne multijoueur s'adressant au marché chinois.
Selon Sony Online Entertainment (SOGA, son studios de Tapei, devrait se charger du développement du jeu), Kung Fu Hustle devrait combiner le « meilleur des classiques du jeu de combat et d'action de la vieille école » et y ajouter des graphismes aux goûts du jour et une bonne dose d'humour tout droit venu du film.
Kung Fu Hustle devrait reposer sur plusieurs modes. Une histoire évolutive devrait permettre aux joueurs de s'aguerrir aux techniques de combat contre une multitude d'adversaires inspirés du film (Sin, Sidekick, Landlady ou la Bête).
Les joueurs pourront également s'affronter dans le cadre d'un mode « tête à tête », faisant intervenir jusqu'à huit joueurs. Ils seront susceptibles de coopérer pour apprendre de nouveaux mouvements, d'assister aux affrontements des autres participants en simples spectateurs (pour observer leurs futurs adversaires).
Marquant un tournant dans les projets de Sony Online Entertainment (SOE), Kung Fu Hustle est présenté comme jeu en ligne de combat remettant au goût du jour, les « jeux de baston de la vieille école » ayant fait les beaux jours des consoles.
Notons également que Stephen Chow, le réalisateur du film, devrait participer au développement du jeu afin d'apporter son expérience de la chorégraphie des arts martiaux et inspirer dans le jeu l'humour que l'on trouvait déjà dans le film.