Kube
Kube
Développeur | Motion Twin | ||||||||||
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Editeur | Motion Twin | ||||||||||
Exploitant | Motion Twin | ||||||||||
Distributeur | Motion Twin | ||||||||||
Plateformes | Navigateur web | ||||||||||
Genres | Aventure, réflexion, contemporain | ||||||||||
Statut | Disponible | ||||||||||
Sortie |
18 février 2010 |
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Modèle économique | Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions | ||||||||||
Localisation | |||||||||||
|
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PEGI | Tous publics |
Que pensez-vous de Kube ?
1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
3,2 / 10
-
Mauvais
3 joliens y jouent, 7 y ont joué.
Kube est un jeu web MMO d'aventure et d'exploration, composé de milliards de petits kubes que vous pouvez collecter et poser à votre guise, de façon à creuser des tunnels, construire des ponts ou des forteresses, ou encore créer des œuvres originales.
Présentation modifier
Kube est un MMO-web gratuit en langage Flash et en 3D temps réel, jouable uniquement sous un navigateur internet. Projet né en 2009 et sorti le 18 Février 2010, il est un des jeux qui composent le site Muxxu, développé et édité par la société bordelaise Motion-Twin.
Dans Kube, le joueur s'apparente à un explorateur qui évolue dans un monde ouvert et infini, composé d'îles naturelles constituées par des milliards de kubes. Le but du jeu est d'explorer ce vaste monde d'îles, de collecter, de transporter et d'assembler les kubes entre eux.
Dans Kube, le joueur s'apparente à un explorateur qui évolue dans un monde ouvert et infini, composé d'îles naturelles constituées par des milliards de kubes. Le but du jeu est d'explorer ce vaste monde d'îles, de collecter, de transporter et d'assembler les kubes entre eux.
Systèmes de jeu modifier
- Déplacements et actions :
Dans Kube, le joueur n'est pas matérialisé à l'écran sous la forme d'un personnage ou d'une quelconque autre forme : il est invisible. Les joueurs ne peuvent donc pas se voir entre eux et visualiser les déplacements des autres. Seules les actions de poser et prendre des kubes peuvent être visualisées par des joueurs tiers, signalant notre présence.
Le point de vue adopté s'apparente néanmoins à une vue à la première personne. Les contrôles se font à l'aide de la souris (angle de vue, prendre/poser un kube) et des flèches directionnelles du clavier (direction, avancer/reculer).
Le nombre d'actions (prendre ou poser un kube) est limité à un certain nombre par jour mais peut-être prolongé grâce à un objet disponible en boutique.
- Les zones :
Le vaste monde de Kube est divisé en Zones de 32x32 cases, chaque case pouvant accueillir un kube. Le joueur peut démarrer le jeu à partir d'une zone officielle ou à partir d'une zone louée.
Une zone peut être louée par un joueur qui peut ainsi l'administrer à sa guise et, par exemple, empêcher ou autoriser certains ou tous les joueurs d'y prendre ou poser des kubes.
- Les kubes : Il en existe plus de 70 types différents à collectionner, plus ou moins rares et difficiles à trouver.
Certains ne peuvent être créés que par la transmutation d'un "mégakube" : il s'agit d'une empilement de 3x3x3 kubes d'un certain type qui vont se transformer et donner 2 ou 3 autres kubes rares.
- Les îles : Elles forment le monde de kube. Il existe une vingtaine de différents types d'îles. Chaque type d'île est composé des mêmes types de kubes. Autour des îles se trouve de l'eau : il faut créer des ponts de kubes pour relier les îles entre elles et les explorer. Il est possible de nager un court laps de temps dans l'eau avant de se noyer.
- La boutique : A usage optionnel mais rapidement nécessaire, elle permet d'acheter des objets qui vont améliorer les caractéristiques de jeu. Par exemple : transporter davantage de kubes d'un même type sur soi, nager plus longtemps dans l'eau, etc.
- Aspect communautaire : Les joueurs peuvent discuter entre eux via le forum général du jeu Kube ou via la messagerie privée ou les groupes du site Muxxu. Ils peuvent ainsi s'organiser entre eux pour créer des projets, faire des échanges de kubes ou former des explorations...ou pour faire connaissance.
Chaque zone du jeu peut avoir également son forum privé si un kube spécial appelé "kube forum" y est posé.
Dans Kube, le joueur n'est pas matérialisé à l'écran sous la forme d'un personnage ou d'une quelconque autre forme : il est invisible. Les joueurs ne peuvent donc pas se voir entre eux et visualiser les déplacements des autres. Seules les actions de poser et prendre des kubes peuvent être visualisées par des joueurs tiers, signalant notre présence.
Le point de vue adopté s'apparente néanmoins à une vue à la première personne. Les contrôles se font à l'aide de la souris (angle de vue, prendre/poser un kube) et des flèches directionnelles du clavier (direction, avancer/reculer).
Le nombre d'actions (prendre ou poser un kube) est limité à un certain nombre par jour mais peut-être prolongé grâce à un objet disponible en boutique.
- Les zones :
Le vaste monde de Kube est divisé en Zones de 32x32 cases, chaque case pouvant accueillir un kube. Le joueur peut démarrer le jeu à partir d'une zone officielle ou à partir d'une zone louée.
Une zone peut être louée par un joueur qui peut ainsi l'administrer à sa guise et, par exemple, empêcher ou autoriser certains ou tous les joueurs d'y prendre ou poser des kubes.
- Les kubes : Il en existe plus de 70 types différents à collectionner, plus ou moins rares et difficiles à trouver.
Certains ne peuvent être créés que par la transmutation d'un "mégakube" : il s'agit d'une empilement de 3x3x3 kubes d'un certain type qui vont se transformer et donner 2 ou 3 autres kubes rares.
- Les îles : Elles forment le monde de kube. Il existe une vingtaine de différents types d'îles. Chaque type d'île est composé des mêmes types de kubes. Autour des îles se trouve de l'eau : il faut créer des ponts de kubes pour relier les îles entre elles et les explorer. Il est possible de nager un court laps de temps dans l'eau avant de se noyer.
- La boutique : A usage optionnel mais rapidement nécessaire, elle permet d'acheter des objets qui vont améliorer les caractéristiques de jeu. Par exemple : transporter davantage de kubes d'un même type sur soi, nager plus longtemps dans l'eau, etc.
- Aspect communautaire : Les joueurs peuvent discuter entre eux via le forum général du jeu Kube ou via la messagerie privée ou les groupes du site Muxxu. Ils peuvent ainsi s'organiser entre eux pour créer des projets, faire des échanges de kubes ou former des explorations...ou pour faire connaissance.
Chaque zone du jeu peut avoir également son forum privé si un kube spécial appelé "kube forum" y est posé.
Configuration requise modifier
La configuration nécessaire pour faire fonctionner Kube est très faible. Le jeu fonctionnera donc parfaitement sous n'importe quel ordinateur récent et ancien de moins de 10 ans.
Sociétés liées modifier
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Kube.
Motion Twin Société, 2001 |
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant |
Liens
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