Krosmaster Arena est un jeu PvP fondé sur l'univers du Krosmoz. Gérez une équipe de figurines à collectionner que vous ferez combattre lors de combats stratégiques au tour par tour, pour grimper au ladder !
Krosmaster Arena est basé dans l'univers du Krosmoz, univers créé par Ankama et déjà présent dans leurs autres jeux. Ce jeu, considéré comme le successeur de Dofus Arena, est jouable sur PC et également sur tablettes !
Vous commencerez avec un pack standard de figurines, que vous pourrez rapidement agrandir via le shop en ligne ou en magasin. Grâce à ces figurines à collectionner, composez l'équipe la plus résistante possible pour défier, lors de combats stratégiques via un système de tour par tour, les autres joueurs de l'arène.
Il y a actuellement trois modes de jeu : Les défis, où vous pourrez affronter vos amis lors de matchs non classés. Les matchs classés, vous y affronterez d'autres équipes via un système de matchmaking. C'est ce mode qui vous fera grimper au ladder. Le Krolizeum, composez votre équipe à partir de figurines présélectionnées et déterminez vos récompenses selon les résultats de 4 matchs.
Le système de combat en tour par tour se déroule par équipe ; chaque équipe joue tous ses pions avant de donner la main à l'adversaire. Il n'y a pas d'alternance comme c'est notamment le cas dans DOFUS.
Le ladder est un classement Elo classique, ce ne sera donc pas spécialement celui qui aura le plus de victoires qui sera le plus haut au classement.
Il n'est plus possible de jouer à Krosmaster Arena depuis le client DOFUS, cependant vous pouvez toujours obtenir des figurines IG ou échanger vos Kroz contre des récompenses DOFUS.
Un Championnat de France de Krosmaster (version plateau) est organisé chaque année depuis 2013.
Pour la seconde édition, en 2014, tous les joueurs pouvaient s'inscrire, contrairement à la première édition où seuls les meilleurs joueurs avaient la possibilité de se qualifier. Toutefois, afin de récompenser ces meilleurs joueurs, des bye étaient accordés pour les premiers tours.
Vous pouvez retrouver les vidéos des phases finales sur la chaîne YouTube d'Ankama.