Signé par le studio Ankama, Krosmaga est un jeu de cartes à collectionner mettant en scène quelques-uns des principaux personnages et monstres de l'univers du Krosmoz.
Présenté par le développeur Ankama comme un jeu en ligne de cartes à collectionner, Krosmaga s’appuie sur le Krosmoz, l’univers emblématique imaginé et étoffé par le studio au fil des ans, que ce soit dans DOFUS et Wakfu mais aussi dans leurs nombreuses déclinaisons que ce soit en romans ou manga, en séries d’animation ou au cinéma. Krosmaga reprend ainsi nombre des monstres et héros emblématiques du Krosmoz, qu’on retrouve sous forme de cartes à collectionner (plus d’une centaine de cartes différentes sont annoncées pour le lancement du jeu).
Krosmaga revendique un gameplay rapide et dynamique, facile à appréhender mais aussi stratégique. Les joueurs novices pourront ainsi utiliser des decks de cartes préconstruits quand les vétérans pourront composer les leurs plus librement, en gagnant, achetant, voire en fabriquant leurs cartes grâce à une forme d’artisanat.
Annoncé en octobre 2015, Krosmaga est attendu l'année suivante. Le studio Ankama projette alors de financer partiellement le développement du jeu grâce à une levée de fonds auprès des joueurs sur la plateforme de financement participatif Kickstarter.
Le jeu est finalement disponible au public le 22 février 2017, après plusieurs mois de béta-test fermée.
Le 28 juin 2017, Nécromes & Paladirs, la première extension (payante) de Krosmaga sort officiellement. Celle-ci comporte un nouveau Dieu, Énutrof, ainsi que de nouvelles mécaniques de gameplay et plus de 150 nouvelles cartes.