Signé par le studio Digital Extremes à qui l'on doit déjà Warframe, The Amazing Eternals (anciennement Keystone) est présenté comme un hero shooter compétitif en équipe, dans un univers rétro-futuriste, avec un mélange distinct d’action à la première personne et de stratégies de construction de decks.
Signé par le studio canadien Digital Extremes (Warframe), The Amazing Eternals est présenté comme un hero shooter : la trame repose sur un jeu de société qui propulse les joueurs dans des mondes rétro-futuristes d'inspiration pulp (adaptés de la science-fiction des années 50, de l'imaginaire fantasy ou encore des westerns spaghetti), mettant en scène des "Eternels", des héros issus de ces différents univers et interprétés par les joueurs et qui s'affrontent pour le contrôle du keystone.
The Amazing Eternals s'appuie par ailleurs sur un gameplay hybride, reposant à la fois sur des mécaniques de FPS en équipe (façon Overwatch) et de jeu de cartes à collectionner permettant de débloquer des armes ou des capacités spéciales (sur le modèle de Paladins ou Paragon).
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à The Amazing Eternals.
Initialement dévoilé sous le nom Keystone en mai 2017, le jeu est rebaptisé The Amazing Eternals en août de la même année.
The Amazing Eternals accueille ses premiers joueurs dans le cadre d'une première phase d'alpha-test très confidentielle à partir du 26 mai 2017. Pour augmenter l'envergure des tests, le studio Digital Extremes annonce ensuite une bêta fermée couplée à un accès "fondateur" : le programme de fondateur est lancé à partir du 29 août, en vue d'une bêta fermée qui doit être lancée "rapidement", accueillant les acquéreurs des packs de fondateurs (octroyant un accès garanti à la bêta) et des testeurs sélectionnés parmi les inscrits du site officiel.
Vidéos
3 vidéos de The Amazing Eternals ont été référencées.
Liens