Développé par le studio indépendant Peakway Software, Isles of Adalar est présenté comme un RPG jouable en solo ou à plusieurs en coopération, à la première ou troisième personne, immergeant les joueurs dans un vaste monde ouvert.
Développé par le studio indépendant Peakway Software (regroupant trois développeurs en Caroline du Nord, aux Etats-Unis), Isles of Adalar est présenté comme un RPG immergeant les joueurs dans un vaste monde ouvert d'inspiration médiévale fantastique. Isles of Adalar est jouable seul ou à plusieurs en coopération (le niveau de difficulté s'adapte en conséquence) et affiche une vue à la première ou la troisième personne.
Le gameplay repose notamment sur des choix (notamment dans les dialogues) et le fait d'assumer les conséquences de ses choix.
Pour augmenter la durée de vie du jeu, Isles of Adalar a vocation à accueillir des mods et du contenu généré par les joueurs. Le jeu doit intégrer des outils (un éditeur de niveau) devant faciliter la création et le partage de contenu entre les joueurs, notamment par le biais de Steam Workshop.
Isles of Adalar est officiellement dévoilé en octobre 2019, en vue d'une sortie commerciale en juillet 2020. Le jeu doit se dévoiler dans une démo à partir du 21 octobre 2019 et, dans la foulée, faire l'objet d'une campagne de financements participatif sur la plateforme IndieGogo.
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