Conçu par le géant chinois Tencent, Iron Knight se veut un jeu en ligne de combats PvP, opposant les joueurs dans le cadre d'escarmouches ou sièges de forteresse d'envergure au coeur de la Chine médiévale.
Développé par le géant chinois Tencent (par les mêmes équipes que Moonlight Blade) et présenté lors du TGC 2013 comme un MMORPG d'affrontements PvP, Iron Knight plonge le joueur au coeur de la Chine médiévale, au temps de la guerre des Trois Royaumes.
En termes de gameplay, Iron Knight repose notamment sur des combats montés et à pied (sur le modèle de Mount and Blade), à la fois dans le cadre d'affrontements de grande envergure (des sièges de forteresse opposant des assaillants et des défenseurs, devant définir des stratégies, manipuler des armes de sièges, etc.) et des escarmouches plus ouvertes réunissant jusqu'à 70 protagonistes prêts à en découdre. Iron Knight ajoute un mode "Commander" (le joueur gère ses troupes et la stratégie prend alors une dimension toute particulière) ou encore un mode Scénario PvP, inspiré des RPG, mais opposant des joueurs rivalisant pour remplir des missions ou atteindre des objectifs antagonistes.
Conçu par une équipe internationale (composée de développeurs chinois, américains, français et allemands), Iron Knight a vocation à être distribué partout dans le monde. Le jeu est réalisé sur la base des technologies Havok (Havok Physics, Havok AI et Havok Animation Studio).