Signé par le studio King Art Games, Iron Harvest prend la forme d'un jeu de stratégie en temps réel (RTS), immergeant les joueurs en 1920 dans une réalité alternative. Au terme de la Grande guerre, les nations belligérantes se préparent à un nouveau conflits et imaginent de nouvelles armes.
En mars 2018, le studio allemand King Art Games (à qui l'on doit notamment Battle Worlds: Kronos, The Book of Unwritten Tales 2 et The Dwarves) initie une campagne de financement participatif et lève la bagatelle de 1,3 millions de dollars pour concrétiser le développement de Iron Harvest. Le jeu prend la forme d'un jeu de stratégie en temps réel (le développeur revendique une approche classique du genre), immergeant les joueurs dans une réalité alternative au terme de la Grande guerre (dans les années 1920) et alors que les nations belligérantes se préparent d'ores et déjà à un nouveau conflit en imaginant de nouvelles armes. Elles produisent notamment des méchas de combat (d'inspiration dieselpunk), comme autant d'unités d'envergure qui évolueront sur les champs de batailles du jeu.
Iron Harvest intègre des campagnes scénarisées jouables seuls ou en multijoueurs (dans un mode de jeu coopératif), ainsi que les escarmouches en multijoueurs (dans un gameplay compétitif).
À l'aube du 20e siècle, peu après la fin de la Grande Guerre, le monde est rempli de mystères et de secrets, d'opportunités et de défis. Entre traditions et progrès scientifiques et techniques, l'Europe tente de récupérer des terribles saignées dues à la guerre. Iron Harvest est un jeu de stratégie en temps réel (STR), situé dans une réalité alternative des années 1920, juste après la fin de la Grande Guerre. Pour créer le meilleur jeu possible, l'équipe a travaillé en coopération étroite avec des fans de STR du monde entier, notamment depuis l'extraordinaire succès de sa campagne de financement participatif.