Imperator est un jeu basé dans un univers alternatif et futuriste, où l'Empire romain ne se serait jamais écroulé, et se serait étendu sur d'autres planètes.
Mais de nouvelles menaces planent sur la République, tant en son sein qu'à l'extérieur.
Imperator est un jeu basé dans un univers alternatif et futuriste, où l'empire romain ne se serait jamais écroulé.
De rares changements cruciaux au cours de l'histoire romaine ont totalement modifiés la ligne du temps, en amenant à l'expension stellaire de la Respublica Romaine, ainsi qu'à des siècles de PAX Romana interstellaire.
Au moment où le jeu débute, de nouvelles menaces ont émergé au sein de la République, ainsi qu'à ses frontières, rendant la Galaxie plus dangereuse et la République moins stable.
Mythic croit que ce qui est important pour faire un jeu est d’utiliser la dernière et plus grande technologie, nous ne voulons pas que nos jeux nécessitent automatiquement ce type de hardware pour être joué. Donc, il a été décidé très tôt de dire quelle configuration PC sera requise pour jouer à notre jeu. Ce sera similaire à ce qui est nécessaire pour DAoC et en fonction du PC typique au moment de la sortie.
En 2005, Mythic a de nouvelles ambitions suite au succès de Dark Age of Camelot. Il est alors décidé d'arrêter le développement d'Imperator qui n'est pas jugé à la hauteur de ces ambitions. Les efforts du studio sont reportés sur l'extension de DAoC « Darkness Rising » et Warhammer Online, annoncé à l'E3 2005.