Identity est présenté comme un MMORPG sandbox, dont l'ambition est de laisser une liberté totale aux joueurs, pouvant endosser n'importe quel rôle (policier ou gangster, entrepreneur ou pompier, etc.) dans un monde contemporain.
Signé par le studio indépendant Asylum Entertainment, Identity est présenté comme un MMORPG qui ambitionne de laisser une liberté totale aux joueurs : dans un univers contemporain, le joueur peut opter pour la "carrière" de son choix, afin de trouver sa place dans la société.
Identity exploite les technologies des studio Improbable (permettant de générer de vastes univers virtuels) et s'appuie sur un développement étape par étape. Dans un premier temps, le jeu doit reposer un premier module "Town Square" permettant aux joueurs de créer leur personnage et reposant sur des mécanismes d'interactions sociales dans un environnement urbain. Ensuite, des modules "SWAT" (affrontement entre forces de l'ordre et criminels), puis "Course" (fabrication de véhicules et organisation de courses automobiles) ont vocation à enrichir le jeu.
Liens