Hunter's Arena: Legends prend la forme d'un jeu d'arène qui emprunte à la fois au Battle Royale et au MMO : 60 joueurs s'affrontent jusqu'au dernier survivant dans un univers fantasy où il faudra combattre des bosses de raid, explorer des donjons et s'équiper.
Développé par le studio sud-coréen indépendant Mantisco, Hunter's Arena: Legends prend la forme d'un jeu d'arène, qui emprunte à la fois au Battle Royale et au MMO. Comme dans les Battle Royale, le gameplay repose sur l'affrontement de 60 joueurs dans un espace clos, jusqu'au dernier survivant. Mais le studio Mantisco y ajoute des mécaniques inspirées de celles des MMO : un système de classes jouables (des personnages spécialistes du combat au corps à corps ou à distance, voire à grande distance, ou encore des classes de soutien), un système de progression grâce auquel les personnages gagnent des niveaux et débloquent des compétences, des monstres et bosses de raids à affronter notamment pour looter de l'équipement ou encore des donjons à explorer.
L'objectif du jeu reste néanmoins d'être le dernier survivant. Les joueurs doivent donc faire des choix : affronter les autres joueurs pour espérer l'emporter ou au contraire coopérer avec d'autres joueurs pour vaincre un boss et ainsi obtenir de l'équipement de haut niveau, mais au risque d'être trahi et voir ses compagnons d'arme devenir des adversaires. Selon le développeur, la trahison est au coeur du gameplay de Hunter's Arena: Legends.
Hunter's Arena: Legends fait l'objet d'une bêta fermée occidentale (sur Steam) du 20 au 23 février 2020. Une deuxième phase de tests (plus spécifiquement pour l'Europe) est organisée sur 22 au 26 avril de la même année.
La sortie commerciale du jeu est attendue début 2020.
Vidéos
4 vidéos de Hunter's Arena: Legends ont été référencées.
Liens