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Développé par le studio Robotoki, Human Element entend plonger le joueur dans un vaste univers ouvert de MMO tout en s'appuyant sur des mécaniques de FPS pour produire une expérience immersive et intense.
Se déroulant 35 ans après une apocalypse zombie, Human Element entend s'appuyer sur un gameplay "combinant des mécaniques de jeux d'action, de stratégie et de gestion de ressources, afin d'offrir aux joueurs la capacité de créer et partager de multiples scénarios de survie". Selon le développeur Robotoki, le jeu repose sur des expériences de jeu à la première personne, immersive et réaliste grâce aux technologies du CryEngine. Pour y parvenir, le titre revendique l'utilisation de technologies de MMO permettant de générer un "monde segmenté en streaming" dans lequel s'immerger pour profiter du cadre d'un MMO en monde ouvert et une expérience intensive de FPS.
La sortie de Human Element était attendue en novembre 2015 (après un développement débuté en 2012). En février 2015, le studio Robotoki annonce être arrivé à cours de financement. Le studio ferme ses portes et le développement de Human Element est abandonné.