Homo Machina est un puzzle game narratif, inspiré de l’œuvre avant-gardiste du scientifique Fritz Kahn. Plongez l’espace d’une folle journée à l’intérieur du corps humain, représenté comme une gigantesque usine des années 20 et laissez vous guider par une narration poétique et surréaliste.
Évoluez dans un agencement ingénieux de nerfs, de vaisseaux et de valves. Objectif : parvenir, en une trentaine d’étapes à faire tourner cette incroyable usine. Chaque séquence décortique nos petites actions quotidiennes dans un gameplay intuitif et inventif.
Pionnier de l’infographie et vulgarisateur scientifique, Fritz Kahn avait imaginé des analogies parlantes et visionnaires pour faire comprendre le fonctionnement du corps humain. Combinant “design old school et touche contemporaine”, Homo Machina distille de savoureux dialogues entre un directeur tête en l’air aux commandes de ce corps machine, et Josiane, sa secrétaire zélée, incitant ainsi le joueur à faire travailler une armada d’ouvriers.
Après Californium, Homo Machina est le nouveau jeu vidéo de Darjeeling. Il est édité et coproduit par ARTE, chaîne TV et numérique culturelle européenne, et Feierabend.