Très largement inspiré de Second Life, HiPiHi World se veut le monde virtuel en 3D des internautes chinois. Enrichi par ses résidents, ces derniers peuvent partager et commercialiser leurs créations dans des devises réelles.
Très largement inspiré de Second Life, HiPiHi World se veut un « monde en ligne en 3D accueillant une vaste communauté virtuelle » s'adressant aux internautes chinois. Se voulant « aussi riche et complexe que le monde réel, HiPiHi World est construit progressivement, habité et possédé par ses résidents ».
Selon l'équipe de développement, les résidents de HiPiHi World sont les dieux de ce monde virtuel, « sans limite en matière de créativité et de libre expression, doté de structures sociales complexes et d'une économie parfaitement fonctionnelle ».
Comme dans son homologue occidental, les créations réalisées et partagées dans HiPiHi World peuvent être librement commercialisées par leurs créateurs.
HiPiHi World intègre par ailleurs un logiciel de conception 3D permettant à quiconque se connecte au monde virtuel de créer du contenu...
Sur le modèle de Second Life, HiPiHi World entend offrir un monde libertaire et débridé aux internautes chinois. On sait néanmoins que le gouvernement chinois mène une lutte stricte aux « contenus en ligne décadents ». On ignore le sort réservé à HiPiHi World lors de sa sortie officielle.