Heroes' Chronicles
Heroes' Chronicles
Développeur | Inconnu | ||||||||||
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Plateformes | Navigateur web | ||||||||||
Genres | Indépendant, jeu de rôle (rpg), stratégie, fantasy, médiéval | ||||||||||
Statut | Disponible | ||||||||||
Sortie |
9 août 2004 |
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Modèle économique | Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction | ||||||||||
Localisation | |||||||||||
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PEGI | Déconseillé aux moins de 12 ans |
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Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
1,2 / 10
-
Nul
10 joliens y jouent, 17 y ont joué.
Heroes' Chronicles est un jeu en ligne stratégique en tour par tour asynchrone pour navigateurs Web. Dans un univers fantastique où cohabitent huit peuples, luttez pour imposer votre royaume.
Présentation modifier
Heroes' Chronicles est un MMORPG (jeu de rôle massivement multijoueur) en tour par tour asynchrone qui n'a besoin que de votre navigateur internet pour fonctionner.
Le jeu vous propose d'incarner 8 races luttant pour la domination de leur royaume. Allez vous devenir un magicien maîtrisant les arcanes des sortilèges ou un guerrier maître dans l'art du combat ? Affûtez vos armes et rejoignez les nombreux joueurs déjà présents.
Voici un petit descriptif de ces classes :
- Guerrier :
Les guerriers manient les armes comme personne et peuvent faire mal, surtout aux mages.
Ils peuvent porter des boucliers et des armures extrêmement résistantes.
Ils ont accès aux armes de jet, pour tirer à distance s'ils le désirent.
En contrepartie, ils n'ont pas accès à la magie et leurs soins ne sont que très peu efficaces, ils doivent se battre au corps à corps, et sont très vulnérables aux magies en tous genres.
- Magicien :
Les magiciens sont les principaux lanceurs de sorts, ce sont aussi eux qui font le plus mal.
Ils sont capables de tirer à distance avec leur magie, et sont des soigneurs hors pair.
En contrepartie, ils n'ont pas accès aux boucliers, et leurs armures sont très fragiles, ils sont aussi très vulnérables aux attaques physiques des guerriers.
- Equilibré :
Les équilibrés sont un peu spéciaux, dans la mesure ou ils ont accès à tout ce que possèdent les deux autres classes.
Ils ont des résistances hors du commun qui leur permettent d'encaisser n'importe quelle attaque.
Cependant, leur gros point faible réside dans leurs attaques. En effet, ils sont beaucoup moins efficaces que les autres classes (leurs attaques font moins de dégâts, et leurs soins redonnent moins de vie).
Le jeu vous propose d'incarner 8 races luttant pour la domination de leur royaume. Allez vous devenir un magicien maîtrisant les arcanes des sortilèges ou un guerrier maître dans l'art du combat ? Affûtez vos armes et rejoignez les nombreux joueurs déjà présents.
Voici un petit descriptif de ces classes :
- Guerrier :
Les guerriers manient les armes comme personne et peuvent faire mal, surtout aux mages.
Ils peuvent porter des boucliers et des armures extrêmement résistantes.
Ils ont accès aux armes de jet, pour tirer à distance s'ils le désirent.
En contrepartie, ils n'ont pas accès à la magie et leurs soins ne sont que très peu efficaces, ils doivent se battre au corps à corps, et sont très vulnérables aux magies en tous genres.
- Magicien :
Les magiciens sont les principaux lanceurs de sorts, ce sont aussi eux qui font le plus mal.
Ils sont capables de tirer à distance avec leur magie, et sont des soigneurs hors pair.
En contrepartie, ils n'ont pas accès aux boucliers, et leurs armures sont très fragiles, ils sont aussi très vulnérables aux attaques physiques des guerriers.
- Equilibré :
Les équilibrés sont un peu spéciaux, dans la mesure ou ils ont accès à tout ce que possèdent les deux autres classes.
Ils ont des résistances hors du commun qui leur permettent d'encaisser n'importe quelle attaque.
Cependant, leur gros point faible réside dans leurs attaques. En effet, ils sont beaucoup moins efficaces que les autres classes (leurs attaques font moins de dégâts, et leurs soins redonnent moins de vie).
Systèmes de jeu modifier
Evolution du héros
Lorsque vous créez votre personnage, ni sa race ni sa classe n'influencent ses caractéristiques : tout le monde débute donc au même point : 100 points, répartis à égalité dans les 4 caractéristiques. Au fil du jeu, votre personnage gagnera des niveaux et montera en puissance.
C'est à l'occasion de ces changements de niveau qu'il va peu à peu se différencier des autres. Tout se joue au niveau des points d'expérience (Xp). L'expérience est acquise lors des attaques, lorsque vous terrassez un adversaire (tuer un ennemi plus fort donne plus d'xp), ou lors de la résolution de quêtes. Une règle dit que tuer un adversaire ayant 6 niveaux (ou plus) de moins que vous ne rapporte rien, sauf si ce dernier vous a porté le premier coup (tous les dix niveaux, ajoutez 1 au nombre initial des 6 niveaux).
Lorsque votre nombre de points d'expérience atteint le seuil requis pour changer de niveau (enfin !... Razz), vos caractéristiques augmenteront , en fonction de votre orientation :
* (Soldat) VIE +15 Force +4 Magie +0 Dextérité +2
* (Combattant) Vie +10 Force +5 Magie +0 Dextérité +2
* (Combattant éclairé) Vie +10 Force +4 Magie +1 Dextérité +2
* (Assassin) Vie +0 Force +7 Magie +0 Dextérité +2
* (Guerrier Mage) Vie +0 Force +5 Magie +2 Dextérité +2
* (Tank) Vie +25 Force +2 Magie +0 Dextérité +2
* (Soldat d\'élite) Vie +5 Force +6 Magie +0 Dextérité +2
* (Équilibré) Vie +16 Force +2 Magie +2 Dextérité +2
* (Équilibré guerrier ) Vie +11 Force +3 Magie +2 Dextérité +2
* (Équilibré magicien) Vie +11 Force +2 Magie +3 Dextérité +2
* (Guerrier) Vie +1 Force +5 Magie +2p Dextérité +2
* (Magicien) Vie +1 Force +2 Magie +5 Dextérité +2
* (Tank) Vie +26 Force +1 Magie +1 Dextérité +2
* (Combattant Multitache) Vie +6 Force +3 Magie +3 Dextérité +2
* (Mage du rang) Vie +15 Force +0 Magie +4 Dextérité +2
* (Mage) Vie +10 Force +0 Magie +5 Dextérité +2
* (Moine) Vie +10 Force +1 Magie +4 Dextérité +2
* (Mage assassin) Vie +0 Force +0 Magie +7 Dextérité +2
* (Moine assassin) Vie +0 Force +2 Magie +5 Dextérité +2
* (Tank) Vie +25 Force +0 Magie +2 Dextérité +2
* (Archimage) Vie +5 Force +0 Magie +6 Dextérité +2
(Si la dextérité n'apparaît pas ici, ce n'est pas un oubli : aucune race, aucune classe, ne peut choisir de l'augmenter au-delà de la valeur automatiquement attribuée).
Lors d'un changement de niveau, vos résistances augmentent automatiquement, elles aussi, selon votre classe :
Guerrier : +1 à chaque résistance physique,
Equilibré : +1 à chaque résistance,
Mage : +1 à chaque résistance magique.
Là encore, vous devrez répartir vous-même un point supplémentaire dans l’une des résistances suivantes :
Résistance aux armes contondantes ;
Résistance aux armes perçantes ;
Résistance aux armes tranchantes ;
Résistance à la magie du feu ;
Résistance à la magie de l'eau ;
Résistance à la magie de l'air ;
Résistance à la magie de la terre.
La réputation
Le système de réputation est un système de points qui indiquent votre "alignement" par rapport à chacune des 8 races du jeu.
Ce système fonctionne via un système de Points de Réputation que vous gagnez ou perdez selon vos actions.
Les points vont de –5000 (banni) à 5000 (naturalisé), pour chaque race. Vous disposez en effet d’une jauge de réputation dans chacune des huit races du Lorndor, y compris la votre (visibles dans votre fiche de personnage).
et pleins d'autres surprises....
Lorsque vous créez votre personnage, ni sa race ni sa classe n'influencent ses caractéristiques : tout le monde débute donc au même point : 100 points, répartis à égalité dans les 4 caractéristiques. Au fil du jeu, votre personnage gagnera des niveaux et montera en puissance.
C'est à l'occasion de ces changements de niveau qu'il va peu à peu se différencier des autres. Tout se joue au niveau des points d'expérience (Xp). L'expérience est acquise lors des attaques, lorsque vous terrassez un adversaire (tuer un ennemi plus fort donne plus d'xp), ou lors de la résolution de quêtes. Une règle dit que tuer un adversaire ayant 6 niveaux (ou plus) de moins que vous ne rapporte rien, sauf si ce dernier vous a porté le premier coup (tous les dix niveaux, ajoutez 1 au nombre initial des 6 niveaux).
Lorsque votre nombre de points d'expérience atteint le seuil requis pour changer de niveau (enfin !... Razz), vos caractéristiques augmenteront , en fonction de votre orientation :
* (Soldat) VIE +15 Force +4 Magie +0 Dextérité +2
* (Combattant) Vie +10 Force +5 Magie +0 Dextérité +2
* (Combattant éclairé) Vie +10 Force +4 Magie +1 Dextérité +2
* (Assassin) Vie +0 Force +7 Magie +0 Dextérité +2
* (Guerrier Mage) Vie +0 Force +5 Magie +2 Dextérité +2
* (Tank) Vie +25 Force +2 Magie +0 Dextérité +2
* (Soldat d\'élite) Vie +5 Force +6 Magie +0 Dextérité +2
* (Équilibré) Vie +16 Force +2 Magie +2 Dextérité +2
* (Équilibré guerrier ) Vie +11 Force +3 Magie +2 Dextérité +2
* (Équilibré magicien) Vie +11 Force +2 Magie +3 Dextérité +2
* (Guerrier) Vie +1 Force +5 Magie +2p Dextérité +2
* (Magicien) Vie +1 Force +2 Magie +5 Dextérité +2
* (Tank) Vie +26 Force +1 Magie +1 Dextérité +2
* (Combattant Multitache) Vie +6 Force +3 Magie +3 Dextérité +2
* (Mage du rang) Vie +15 Force +0 Magie +4 Dextérité +2
* (Mage) Vie +10 Force +0 Magie +5 Dextérité +2
* (Moine) Vie +10 Force +1 Magie +4 Dextérité +2
* (Mage assassin) Vie +0 Force +0 Magie +7 Dextérité +2
* (Moine assassin) Vie +0 Force +2 Magie +5 Dextérité +2
* (Tank) Vie +25 Force +0 Magie +2 Dextérité +2
* (Archimage) Vie +5 Force +0 Magie +6 Dextérité +2
(Si la dextérité n'apparaît pas ici, ce n'est pas un oubli : aucune race, aucune classe, ne peut choisir de l'augmenter au-delà de la valeur automatiquement attribuée).
Lors d'un changement de niveau, vos résistances augmentent automatiquement, elles aussi, selon votre classe :
Guerrier : +1 à chaque résistance physique,
Equilibré : +1 à chaque résistance,
Mage : +1 à chaque résistance magique.
Là encore, vous devrez répartir vous-même un point supplémentaire dans l’une des résistances suivantes :
Résistance aux armes contondantes ;
Résistance aux armes perçantes ;
Résistance aux armes tranchantes ;
Résistance à la magie du feu ;
Résistance à la magie de l'eau ;
Résistance à la magie de l'air ;
Résistance à la magie de la terre.
La réputation
Le système de réputation est un système de points qui indiquent votre "alignement" par rapport à chacune des 8 races du jeu.
Ce système fonctionne via un système de Points de Réputation que vous gagnez ou perdez selon vos actions.
Les points vont de –5000 (banni) à 5000 (naturalisé), pour chaque race. Vous disposez en effet d’une jauge de réputation dans chacune des huit races du Lorndor, y compris la votre (visibles dans votre fiche de personnage).
et pleins d'autres surprises....
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Informations complémentaires modifier
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