Signé par le studio Pixelmage Games (tout juste fondé par John Smedley après son départ de Daybreak Game), Hero's Song se veut un RPG d'action hardcore, plongeant le joueur dans univers ouvert et évolutif, réalisé en pixel art 2D, jouable tantôt en solo (comme un RPG narratif), tantôt en multijoueur sur des serveurs dédiés pouvant accueillir une poignée de joueurs ou des milliers.
Selon le studio Pixelmage, Hero's Song est présenté comme un RPG d'action hardcore, plongeant le joueur dans un monde évolutif et laissant une large place à l'intelligence artificielle. Plus concrètement, Hero's Song invite le joueur à "créer" un serveur de jeu, comme autant de mondes aux spécificités propres : la trame, le passé, et les divinités en vigueur dans ce monde détermine son état actuel. Par exemple, dans un monde donné, une guerre aura pu faire disparaitre les Nains, ils ne seront alors pas jouables sur le serveur (pas disponibles parmi les peuples jouables du serveur). Sur un autre, un dieu a pu engendrer la nécromancie, rendant alors la classe de nécromancien accessible à certains joueurs, sous certaines conditions.
Par ailleurs, le jeu revendique une solide dimension hardcore : un personnage peut mourir de façon définitive (mort permanente) et le tirs alliés (permettant donc de blesser les membres de son groupe) sont activés par défaut.
Selon le développeur, chaque action du joueur doit avoir des conséquences durables sur son aventure, voire sur l'univers de jeu.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Hero's Song.
Liens