Hero
Hero peut faire référence à :
Jeux vidéo
Castle of Heroes (2010) : Titre free to play disponible sur navigateur Web sur le portail gPotato.eu, Castle of Heroes apparait comme un MMO de gestion et de stratégie.
Hero 108 Online (2010) : Dans un univers librement inspiré du roman chinois The Water Margin, Hero 108 Online plonge les joueurs les plus jeunes au coeur d'une guerre délirante opposant les humains aux animaux de la forêt.
Hero Online (2006) : Hero Online est un jeu massivement multijoueurs prenant place dans un monde asiatique à l'époque médiévale.
Hero Siege (2014) : Hero Siege est un hack n slash intégrant des mécaniques de roguelite et des contrôles de twin stick shooters. Si le jeu proposait initialement d'affronter des vagues d'ennemis dans des arènes pour progresser à travers les différents actes du jeu, il a énormément évolué au fil des années, avec des ajouts d'actes et de héros payants mais aussi des évolutions régulières et gratuites du gameplay.
Hero of the Obelisk : Présenté comme un MMO Hack and Slash, Hero of the Obelisk plonge les joueurs dans des donjons infestés de monstres et qu'il faudra explorer ou au coeur de large affrontements PvP.
Hero's Journey : Dans univers médiéval fantastique dévasté et instable, Hero's Journey est axé sur l'action, l'aventure et le roleplay. Le "fun" doit être immédiat et les graphismes, impressionnants. Hero's Journey se veut ludique et facile à prendre en main.
Hero's Song : Signé par le studio Pixelmage Games (tout juste fondé par John Smedley après son départ de Daybreak Game), Hero's Song se veut un RPG d'action hardcore, plongeant le joueur dans univers ouvert et évolutif, réalisé en pixel art 2D, jouable tantôt en solo (comme un RPG narratif), tantôt en multijoueur sur des serveurs dédiés pouvant accueillir une poignée de joueurs ou des milliers.
Heroes War: Counterattack (2020) : Signé par le studio sud-coréen Com2uS, Heroes War: Counterattack est présenté comme un RPG mobile jouable au tour par tour, immergeant les joueurs dans un monde post-apocalyptique.
Heroes and Generals (2013) : Plongeant le joueur au coeur de la Seconde guerre mondiale, Heroes and Generals revendique un double gameplay à la fois stratégique et d'action (aux allures de shooter online).
Heroes in the Sky (2010) : Présenté comme un MMOTPS (pour Massively Multiplayer Online Third Person Shooter), Heroes in the Sky place le joueur aux commandes d'un avion de guerre durant la Seconde guerre mondiale, au-dessus de l'Europe et du Pacifique.
Heroes of Might and Magic Online : NetDragon Websoft Inc.. et Ubisoft s'unissent pour développer une version massivement multijoueurs de la célèbre série des Heroes of Might and Magic. Ce MMOG est actuellement destiné au marché chinois.
Heroes of Neverwinter (2011) : Présenté comme un jeu de rôle et distribué sur Facebook, Heroes of Neverwinter plonge le joueur au coeur des Royaumes Oubliés (l'univers de Donjons et Dragons) dans une aventure qui se veut épique.
Heroes of Newerth (2010) : Heroes of Newerth est un jeu à part, se déroulant sur une unique map 5v5, copiée/collée sur le célèbre mode de Warcraft 3, j'ai nommé DotA. On choisit son héros parmi des dizaines différents, et c'est parti pour 30 à 60 minutes de baston !
Heroes of Order and Chaos (2012) : Spin off du MMORPG Order and Chaos Online, Heroes of Order and Chaos se veut un MOBA et, comme son aîné, est distribué sur plateformes mobiles.
Heroes of Three Kingdoms (2010) : Ce jeu plonge durant une période tumultueuse de l'histoire de la Chine. La dynastie Han n'est plus. En résulte une période de chaos durant laquelle les seigneurs de guerre tenteront d'unifier le pays divisé en 3 grands royaume.
Heroes of the Storm (2015) : Prenant initialement la forme d'un simple mod de StarCraft II, puis d'un titre autonome, Heroes of the Storm dévoile un gameplay de jeu en ligne compétitif en équipes (MOBA).
- Heroes' Chronicles (2004) : Heroes' Chronicles est un jeu en ligne stratégique en tour par tour asynchrone pour navigateurs Web. Dans un univers fantastique où cohabitent huit peuples, luttez pour imposer votre royaume.
HeroesGo (2013) : Présenté comme un "brawler MORPG", HeroesGo s'appuie sur des combats frénétiques et l'exploration de donjons par de petits groupes de joueurs.
Heroic 3 Kingdoms (2013) : Développé et exploité par le studio chinois NetEase, Heroic 3 Kingdoms est un MOBA s'appuyant sur la trame historique de la guerre des Trois Royaumes.
Lord Of The Rings: Heroes Of Middle-Earth (2023) : Signé par Electronic Arts sur la base de la licence du Seigneur des Anneaux, Lord Of The Rings: Heroes Of Middle-Earth est présenté comme un RPG mobile de collection de personnages (les héros de la Terre du Milieu). Le jeu repose sur des affrontements tactiques au tour par tour inspirés des grands événements de la licence.
Might and Magic Heroes Kingdoms (2009) : Inspiré de la licence « Heroes of Might and Magic », cette version « Kingdoms » emprunte au jeu de stratégie (le joueur érige son empire) et au jeu de rôle (via les héros). MM:HK est jouable depuis un simple navigateur Internet.
Might and Magic Heroes Online (2014) : Might and Magic Heroes Online est présenté comme un RPG online coopératif dans l'univers des Might and Magic. Le titre est jouable sur navigateur web et distribué en free-to-play.
Rift (2011) : Développé par Trion Worlds, Rift est présenté comme un MMORPG dont l’univers est en constante évolution, au gré d’animations récurrentes.