Hellgate: Resurrection
Hellgate
Développeur | Flagship Studios | ||||||||||
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Editeur | HanbitSoft | ||||||||||
Exploitant | The9 | ||||||||||
Distributeur | HanbitSoft | ||||||||||
Plateformes | Windows | ||||||||||
Genres | Action, action-rpg, hack 'n' slash, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, tir, fantasy, post-apocalyptique | ||||||||||
Statut | Exploitation arrêtée | ||||||||||
Sortie |
2 novembre 2007 |
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Arrêt |
31 décembre 2015 (Europe) 26 février 2016 (République de Corée) 26 février 2016 |
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Modèle économique | Acquisition du jeu payante, sans abonnement, avec microtransactions | ||||||||||
Localisation | |||||||||||
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PEGI | Déconseillé aux moins de 18 ans | ||||||||||
Extensions | Tokyo (2010) |
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Présentation modifier
Se déroulant en 2038 dans un futur proche, alors que la Terre est envahie de hordes furieuses de créatures infernales, dans Hellgate: London le joueur est invité à incarner un représentant survivant de l'une des trois factions disponibles, à savoir les Templars, les Cabalists ou les Hunters., offrant chacun deux sous-classes aux pouvoirs disctincts (par exemple, les Templars pourront être Guardian ou Blademaster). Au coeur de la capitale britannique ravagée, dans une atmosphère sombre et lourde, les trois factions usent de magie et de technologies (faites d'épées, de blasters et autres armures d'énergie), pour tenter de renvoyer les armées maléfiques dans leurs abysses.
Systèmes de jeu modifier
Hellgate: London intègre tous les attributs du FPS (doté d'une vue à la première ou à la troisième personne selon le type d'armes utilisé – de mêlée ou à distance), mais aussi du RPG (le jeu intègre notamment un système de quêtes et missions susceptibles de faire évoluer l'univers de jeu et les PNJ qui le peuplent).
Bien que le jeu intègre un mode "solo", l'équipe de développement assure que le jeu en ligne est une composante essentielle d'Hellgate. A ce jour, peu d'informations sont disponibles sur les options "multijoueurs" d'Hellgate (censées être "bien différentes du BattleNet de Diablo" et encore secrètes), mais l'équipe de développement revendique une base persistante liant une multitude d'univers instanciés, générés dynamiquement et aléatoirement (afin de rendre "le jeu unique à chaque fois que vous jouez"). D'après Bill Roper (de Flagship Studios), les guildes y tiendront une place vraisemblablement importante. En outre, l'absence de serveurs physiques distincts permet à l'ensemble des joueurs le souhaitant de jouer ensemble. D'après l'équipe de développement, ce choix de conception permet d'améliorer les relations entre la communauté des joueurs et augmenter l'intérêt de l'aspect économique du jeu.
A savoir qu'à ce jour Flagship Studios à annoncé qu'il y aura deux possibilités de jeu, l'une gratuite après l'achat de la boîte de jeu et l'autre payante (9,99€ par mois) offrant davantage d'options et de contenu, tel le fameux mode hardcore, où si le personnage peut subir la mort définitive et irrévocable. Cependant, encore peu d'informations sont données sur le contenu réel que donnera l'option payante du jeu par rapport au jeu sans abonnement. Il est néanmoins précisé que tous les joueurs auront accès aux trois factions disponibles, ainsi qu'aux deux sous-classes de chacun d'entre elles.
Extensions modifier
Hellgate: Tokyo (2010)
Après Londres, Tokyo, la capitale japonaise est également en proie à une invasion démoniaque qu'il faudra repousser.
Sociétés liées modifier
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Hellgate: Resurrection.
Flagship Studios Société, 2003 |
Développeur | |
HanbitSoft Société, 1999 |
Distributeur, éditeur | |
The9 Société, 2000 |
Exploitant |
Informations complémentaires modifier
Fin 2009, le jeu connaît une certaine popularité en Asie et fait l'objet de plusieurs mises à jour réalisées par HanbitSoft et son studio de développement T3 Entertainment. Le jeu est renommé Hellgate: Resurrection et une extension (Hellgate: Tokyo) est par ailleurs annoncée dans la foulée.
En janvier 2010, on apprend que HanbitSoft acquière l'ensemble des droits d'Hellgate, en vue d'exploiter le jeu partout dans le monde (en Asie, mais aussi aux États-Unis et en Europe).
Critiques
5 critiques de Hellgate ont été publiées.
Pour ce qui est du jeu en lui-même, je ne vais rien ajouter de plus. Gameplay exitant, background original, etc. Je viens ici pour vous parler de la partie réservée aux abonnés et surtout de la stragégie commerciale de la société. - Bok-FF, le 9 novembre 2007
Après avoir testé la demo, la désillusion. Le design est sympa mais vraiment pas à son avantage dans les premiers niveaux, les ennemis passifs, bref rien de trés alléchant, mais le soir même, l'accès bêta se débloque, ce qui me laissait... - Oneyed, le 3 novembre 2007
Voilà des années que je revais d'avoir un FPS dans le plus pure style avec des caractéristiques propres au RPG le tout en MMO. Et bien c'est fait, c'est beau c'est fluide c'est bourrin mais technique (le type d'arme et de classe... - Valteras, le 4 novembre 2007
Vidéos
26 vidéos de Hellgate ont été référencées.
Liens
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