HearthStone

HearthStone


Développeur Blizzard Entertainment
Editeur Blizzard Entertainment
Exploitant Blizzard Entertainment
Distributeur Blizzard Entertainment

Plateformes Android, Appareil mobile, MacOS, Windows, iOS
Genres Cartes à collectionner, occasionnel (« casual »), fantasy, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée 4 septembre 2013
Bêta ouverte 22 janvier 2014
Sortie 11 mars 2014

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 7 ans Déconseillé aux moins de 7 ans

Extensions Hearthstone: Une nuit à Karazhan (2016), HearthStone: Journey to Un'Goro (2017), HearthStone: Knights of the Frozen Throne (2017), Hearthstone: The Boomsday Project (2018), Hearthstone : Champs de bataille (2019), Hearthstone: l'Envol des Dragons (2019)
HearthStone: Heroes of Warcraft est présenté comme un jeu de cartes à collectionner, en ligne, et jouable en free-to-play.

Présentation modifier

Prenant place dans l'univers de Warcraft, le jeu en ligne de cartes à collectionner HearthStone se veut facile à prendre en main et difficile à maîtriser. Dans l'univers de Warcraft, le jeu s'articule sur des combats « 1 contre 1 », se basant sur le matchmaking de Battle.net afin de gagner des rangs et médailles. A partir des decks préconstruits, les joueurs pourront gagner de nouvelles cartes au fil des parties ou les fabriquer avec un système d'artisanat. La boutique en ligne doit permettre également de compléter sa collection.

Extensions modifier

Hearthstone: Une nuit à Karazhan

Hearthstone: Une nuit à Karazhan (2016)

Officiellement dévoilé dans le cadre de la ChinaJoy 2016, Une nuit à Karazhan prend la forme d'une nouvelle aventure pour HearthStone qui conduit le joueur dans la demeure de Medivh. Elle se compose d'un prologue gratuit et de quatre ailes à débloquer.

HearthStone: Journey to Un'Goro

HearthStone: Voyage au centre d'Un'Goro (2017)

Mise à jour de contenu d'HeathStone, le Voyage au centre d'Un'Goro plonge le joueur dans la contrée interdite du cratère de Un'Goro issu de l'univers de Warcraft.

HearthStone: Knights of the Frozen Throne

HearthStone: Knights of the Frozen Throne (2017)

Extension d'HearthStone, Knights of the Frozen Throne plonge le joueur dans le Norfendre sur les traces du Roi Liche. L'extension ajoute 135 nouvelles cartes, débloque une mécanique de jeu inédite (le drain de vie) et se complète avec un système de missions.

Hearthstone: The Boomsday Project

Hearthstone: Projet Armageboum (2018)

Ajoutant 135 nouvelles cartes, l'extension The Boomsday Project (le Projet Armageboum) a la science pour thème. Comme de coutume, la mise à jour ajoute plusieurs nouvelles fonctionnalités visant à renouveler le gameplay du jeu en ligne de cartes à collectionner.

Hearthstone : Champs de bataille

Hearthstone : Champs de bataille (2019)

Hearthstone : Champs de bataille prend la forme d'un mode de jeu autonome de combat tactique à huit joueurs dans l'univers d'HearthStone.

Hearthstone: l'Envol des Dragons

Hearthstone: l'Envol des Dragons (2019)

L'Envol des Dragons est une extension de HearthStone, qui ajoute 135 nouvelles cartes au jeu en ligne de cartes à collectionner. La trame de l'extension est notamment articulée autour de Galakrond, le père de tous les dragons.

Créateurs modifier

Les personnes listées ci-après ont contribué à HearthStone.

Ben Brode
Personnalité
Designer en chef, Designer
Designer en chef2015-2018
Designer2008-2015
Robert Pardo
Personnalité, 1971
Designer en chef

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à HearthStone.

Blizzard Entertainment
Société, 1991
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

HearthStone se veut la première incursion de Blizzard sur le marché du jeu en ligne free-to-play. La boutique du jeu permet d'investir des sommes d'argent réel, ensuite converties en devise virtuelle à utiliser dans la boutique du jeu. À noter que la boutique est ouverte en bêta-test (les sommes investis doivent être restituées à la sortie commerciale du jeu, précédée d'un reset complet du jeu) et que la carte Gelbin Mekkanivelle est offerte pour tout achat dans la boutique durant le bêta-test.

HearthStone a été dévoilé lors de la PAX East en mars 2013, avant de rentrer rapidement en bêta-test fermé en août de la même année en Amérique du Nord et septembre 2013 en Europe. D'abord annoncée (lors de la BlizzCon) pour décembre 2013, la bêta ouverte d'HearthStone est repoussée à janvier, elle a été effective en Amérique du Nord et Europe respectivement les 22 et 23 janvier 2014.

Critiques

5 critiques de HearthStone ont été publiées.

Hearthstone est un JDC de bonne facture très abordable et addictif. Il reprend l'univers de Warcraft, plus particulièrement celui du MMO. Comme tout JDC qui se respecte on peut se retrouver à phosphorer sur l'élaboration de combo et... - Fusei, le 31 janvier 2014
Hearthstone: Heroes of Warcraft est l'adaptation de l'univers de Warcraft en jeu de cartes à collectionner, certains se rappellent du JCC World of Warcraft qui eu un petit succès mais sans plus, Hearthstone lui est surement l'un des... - gouboulou, le 4 août 2014
Grand fan des débuts de Magic ainsi que de l'univers de WoW, j'attendais ce jeu avec pas mal de curiosité. Je me suis bien amusé au début, à réfléchir pour faire de bons decks, apprendre les stratégies des joueurs adverses pour les contrer, etc. - sadark, le 1 août 2014

Vidéos

42 vidéos de HearthStone ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.