Halo 5 : Guardians
Halo 5
Développeur | 343 Industries | ||||||||||
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Editeur | Xbox Game Studios | ||||||||||
Plateformes | Xbox One, Xbox Series X|S | ||||||||||
Genres | Tir, tir à la première personne (fps), science-fiction | ||||||||||
Statut | Disponible | ||||||||||
Bêta ouverte |
29 décembre 2014 (Monde) (Xbox One) |
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Sortie |
27 novembre 2015 (Monde) (Xbox One) 10 novembre 2020 (Monde) (Xbox Series X|S) |
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Modèle économique | Acquisition du jeu payante, sans abonnement, avec microtransactions, avec contenus téléchargeables gratuits | ||||||||||
Localisation | |||||||||||
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PEGI | Déconseillé aux moins de 16 ans | ||||||||||
Franchise | Halo |
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Présentation modifier
Halo 5 : Gardians, deuxième volet de la nouvelle trilogie, officiellement appelée La Trilogie du Dépositaire annonce l'arrivé d'un nouveau personnage dans l'univers : le Spartan Jameson Locke. La Trilogie du Dépositaire se veut plus sombre que ses aînés (Halo Combat Evolved, Halo2, Halo 3), plus nous avancerons dans la série et plus les jeux seront sombres. Attendez-vous à ce que l'ambiance et l'atmosphère de Halo 5 : Gardians, suite direct d'Halo 4, soient différentes.
Dans cette nouvelle aventure, le Major sera accompagné de la Blue Team composée de Linda, Fred et Kelly. Comme lui, chaque membre de la Blue Team fut arraché à sa famille durant l'enfance dans le but d'en faire de super soldat de type Spartan-II. Soudée par cette enfance commune, l'équipe acceptera même les ordres donnés par notre héros en jeu. En coopération, les joueurs prendront la place d'un des membres de l'équipe et chaque membre possédera un équipement spécifique. Ces renforts mythiques pour les lecteurs des romans ne seront pas de trop. Après sa frénésie dans Halo 4, Cortana semble avoir disparue des écrans...
Des attaques surprises lancées contre les colonies menacent la paix... mais le plus grand héros qu'ait connu l'humanité manque à l'appel. Il incombe à un nouveau Spartan de retrouver le Major et de résoudre un mystère qui met en péril l'avenir de toute la galaxie.[/font][/color]
Grâce aux vidéos du mois de mars (Live action trailer 1 - Spartan Locke & Live action trailer 2 - MasterChief), et plus récemment à celles de l'E3, il n'est plus possible de douter quant à l'identité du nouveau Spartan. Le Spartan Jameson Locke (personnage que l'on découvre dans la série Halo: Nightfall) sera également accompagné d'une équipe, la Team Osiris, dont il a recruté lui-même les membres : Tanaka, Vale et Buck déjà présent dans ODST et pour qui l'acteur Nathan Fillion (Firefly) prête ses traits. Vous partirez à la recherche du Master Chief et de son équipe, classés comme déserteur par l'UNSC.
Systèmes de jeu modifier
Sociétés liées modifier
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Halo 5 : Guardians.
343 Industries Société, 2011 |
Développeur | |
Xbox Game Studios Société, 1994 |
Éditeur |
Informations complémentaires modifier
Le jeu dispose également d'une vaste composante multijoueur. Vous serez emmenés à affronter d'autres joueurs dans des modes de jeu connus de la série, en partie personnalisée, mais également sur deux nouveaux modes inédits : Warzone et Élimination. Avec Halo 5, les joueurs pourront compter sur un gameplay dynamisé par les nombreuses nouveautés de leur Spartan pour remporter la victoire. Voici comment le multijoueur se décompose :
- L'arène
L'arène regroupe les modes de jeu classiques 4v4 et le nouveau mode Élimination également en 4v4.
→ Arène en équipe : mélange d’assassin et de partie à objectif
→ Assassin
→ Élimination
→ Chacun pour soi
→ Swat
→ Un mode de jeu à durée limitée sélectionné par la communauté sera disponible, à intervalle régulier, en supplément des autres modes. Vous pourrez y retrouver le Team Double, le Team Sniper, le Shooty Sniper, etc.
- Zone de Combat (ou Warzone)
La Zone de Combat (ou Warzone) propose à 24 joueurs des affrontements en équipe de 12 joueurs sur de vastes cartes infestées de Covenant et Prométhéen. En plus de devoir gérer l'équipe ennemie (joueurs contre joueurs), vous devrez également faire attention à l'IA (joueurs contre environnement) qui viendra mettre son grain de sel dans l'histoire. Au fil de partie, vous serez amené à combattre plusieurs types d'ennemis allant du monstre de base jusqu'au boss. Plus le temps passera et plus les armes que vous débloquerez seront puissantes (voir système REQ en dessous), et les véhicules plus dangereux. Pour remporter une victoire, vous devrez soit réunir 1000 points (chaque adversaire mort, joueurs comme IA, rapporte des points, ainsi que chaque objectif réalisé), soit détruire le générateur ennemi.
→ Zone de Combat
→ Assaut de la Zone de Combat
- Partie Personnalisée
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- Les cartes à collectionner - Système REQ
Similaire à un jeu de cartes à collectionner virtuel, le système REQ repose sur l'achat de Pack REQ au contenu aléatoire. Un REQ Pack convient plus ou moins de REQ Carte, elles mêmes plus ou moins rares. Il est possible d'acheter un REQ Pack en utilisant des REQ points ou l'argent réel. Les REQ Packs achetés par micro-transactions possèdent le même contenu que ceux achetés avec l'argent virtuel. Un peu comme sur Dota, une partie de l'argent récoltée sera réinvestie dans les tournois des Halo Championship Series.
Pour gagner des REQ points, vous devrez disputer des parties dans les modes Arena ou dans le mode Warzone. En outre, vos réalisations dans la partie vous octroieront également des points. A chaque fin de partie sera affiché le total des REQ points gagnés. Il est également possible de convertir une REQ Cards en REQ Points si vous n'en voulez pas. Près de 1000 REQ Cards seront disponibles à la sortie du jeu, et plusieurs centaines d'autres seront ajoutées dans les mois à suivre, dans le but de maintenir la diversité de l'expérience de jeu.
- Utilisation des Cartes
En Warzone, le système de matchmaking prend en compte les cartes possédées afin de faire s'affronter des joueurs en fonction de la puissance des cartes qu'ils possèdent. En Warzone, les REQ Cards compatibles peuvent être échangées à l'écran de respawn ou dans les REQ Stations présentes dans les bases contrôlées par l'équipe sous certaines conditions. Pour réquisitionner du matériel puissant, il faut le mériter : au cours de la partie, un joueur gagnera de l'expérience en fonction des points qu'il fait marquer à son équipe.
À chaque REQ Level passé, le joueur débloque un point d'énergie, pour 9 au total. Chaque réquisition nécessite un certain nombre de ces points d'énergie, les réquisitions rares en nécessitant plus que les moins rares. Une fois les points d'énergie dépensés dans une réquisition, il faut attendre qu'ils se rechargent avant de pouvoir les réutiliser. Réquisitionner une arme puissante nécessite donc non seulement d'avoir atteint un REQ Level suffisant, mais également d'avoir su économiser ses points.
Vidéos
23 vidéos de Halo 5 ont été référencées.
Liens
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