La nouvelle extension du Seigneur des Anneaux Online emmène les joueurs à Gundabad, la mère montagne, haut lieu de la culture Naine où Durin, aîné des Sept Pères des Nains s'éveilla, et qui est l'ancêtre de tous les rois des longues-barbes.
Une nouvelle classe fait son apparition avec cette extension : le bagarreur et les armes légendaires, qui avaient accompagné les joueurs depuis la sortie des Mines de la Moria vont être entièrement revues. La classe et la refonte des objets légendaires seront disponibles via un système de pré-commande le 13 octobre. L'extension, ses régions, et les quêtes associées seront elles en jeu le 10 novembre 2021.
Vivez l'apogée épique de l'histoire de l'héritage de Durïn !
Suite aux batailles féroces et à l’attaque initiale qui a causé de lourds dégâts, le Prince Durïn et ses alliés se regroupent pour préparer leur dernier assaut sur Gundabad, la Mère-montagne, afin de libérer leur héritage de la corruption générée par les Orques, les hobgobelins et les Angmarim.
Tandis que la puissante armée naine se rassemble, des tensions subsistent entre les Longues Barbes, les Haches robustes et Zhelruka, ce qui menace leur alliance déjà fragile, alors qu’ils n’ont pas encore repris possession de leur terre natale. Pendant ce temps, alors qu’on la croyait vaincue et repoussée par les nains, l’armée du chef de guerre Orque Gorgar l’Impitoyable se rassemble sous la bannière du véritable Seigneur de Gundabad - le terrible dragon Hrimil Cœur-gelé qui ne s’arrêtera pas avant d’avoir anéanti le Prince Durïn et ses partisans.