Inspiré de la bande-dessinée chinoise "Chinese Hero: Tales of the Blood Sword", Gunblade Saga se veut un MMO d'action et d'arts martiaux suivant l'histoire du héros Hua aux prises avec des autorités tyranniques et corrompues.
L’univers de Gunblade Saga s'inspire de la bande dessinée « Chinese Hero: Tales of the Blood Sword » distribuée en Asie depuis les années 80 et relatant la saga du héros Hua.
Dans le monde de Gunblade Saga, la population est opprimée et tyrannisée par des autorités corrompues et sans scrupules, auxquelles personne n’ose s’opposer, jusqu’à ce qu’un évènement vienne changer la donne : l’assassinat de la famille du jeune Hua. En vengeant sa famille, celui-ci devient le héros de toute une nation.
Les joueurs rejoignent l’un des trois clans (proposant deux classes jouables chacun) pour suivre une trame scénarisée liée à l’histoire du héros Hua, et recréant quelques-uns des hauts lieux de la bande-dessinée.
Le MMORPG revendique une kyrielle de quêtes et entend encourager le jeu en groupe ou la cohésion des guildes. Gunblade Saga s'appuie graphiquement sur l'Unreal Engine.