Grim Dawn
Grim Dawn
Développeur | Crate Entertainment | ||||||||||
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Plateformes | Windows | ||||||||||
Genres | Action-RPG, hack 'n' slash, indépendant, post-apocalyptique | ||||||||||
Statut | Disponible | ||||||||||
Alpha-test |
5 novembre 2013 (Windows) |
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Sortie |
25 février 2016 (Windows) |
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Modèle économique | Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction | ||||||||||
Localisation | |||||||||||
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PEGI | Déconseillé aux moins de 12 ans | ||||||||||
Extensions | Ashes of Malmouth (2017), Fogotten Gods (2018), Fangs of Asterkarn (2024) |
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Grim Dawn est un Hack n Slash développé par Crate Entertainment, studio indépendant composé d'anciens de Iron Lore Entertainment, studio derrière Titan Quest et son extension.
Présentation modifier
Le jeu permet d'incarner un homme ou une femme dans un monde qui a connu "l'Aube Sinistre", lorsque des créatures venus d'un autre plan, parasitant et mutant les êtres vivants, se sont échappées du laboratoire dans lequel on expérimentait sur celles-ci et ont décidé de faire ce monde le leur.
Notre objectif sera de réunir les humains survivants et de se faire une place dans ce monde désolé.
Utilisant le moteur de Titan Quest, on retrouvera de nombreuses mécaniques de celui ci dans Grim Dawn, améliorées et approfondies. Ainsi, on pourra monter son personnage comme on le souhaite en sélectionnant jusqu'à deux classes à combiner parmi celles existantes : Soldat, Démolitionniste, Occultiste, Lame de la nuit, Arcaniste et Shaman.
Le jeu est solo mais est jouable en coopération en ligne.
Développement modifier
Le 27 Juillet 2007, Crate Entertainment annonce avoir obtenu les droits pour utiliser le moteur de Titan Quest afin de développer un projet de hack n slash.
Le 21 Janvier 2010, Crate Entertainment dévoile le nom de leur projet : Grim Dawn.
Le 17 Avril 2012, une campagne de financement du jeu est lancée sur Kickstarter, demandant alors $280 000. La campagne s'achève le 18 Mai 2012, rapportant au studio $537 515.
La campagne annonçait un objectif de sortie du jeu en Août 2013. Cependant, en 2013 le jeu est encore en Alpha et, le 5 Novembre, c'est en accès anticipé que le jeu arrive sur Steam.
L'objectif actuel est fin 2015-début 2016.
Toutefois, bien que le jeu soit encore en accès anticipé, son état est plus avancé que ce qu'aurait permis campagne Kickstarter. L'accès anticipé du jeu, en plus de permettre des retours pour peaufiner le titre, a permis d'apporter un financement supérieur à la campagne et ainsi de rajouter du contenu, des mécaniques, etc.
Une extension est prévue pour le jeu.
Extensions modifier
Grim Dawn: Ashes of Malmouth (2017)
Première extension de Grim Dawn, Ashes of Malmouth continue l'aventure de celui-ci en amenant les joueurs vers de nouvelles contrées.
Grim Dawn: Forgotten Gods (2018)
Seconde extension de Grim Dawn, c'est vers l'Empire Erulan et ses airs de Moyen-Orient que Forgotten Gods mène le joueur afin de prolonger l'aventure.
Grim Dawn: Fangs of Asterkarn (2024)
Troisième extension de Grim Dawn, Fangs of Asterkarn nous amène dans les monts enneigés de Asterkarn à la rencontre d'une nouvelle tribu de nomade, les Kurn, à l'approche pour une raison inconnue.
Cette extension est l'occasion d'introduire la dixième maitrise, le Berserker.
Sociétés liées modifier
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Grim Dawn.
Vidéos
Une vidéo de Grim Dawn a été référencée.
Liens
- Site officiel (anglais)
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