Êtes-vous prêt pour partir à la conquête de la Grèce Antique ? Suivre les traces d'Alexandre le Grand, Persée, Léonidas, Achille et autres héros grecs ? Alors rejoignez-nous et participez à une aventure unique qui vous plongera au cœur de l'antiquité !
Dans ce jeu en ligne jouable par navigateur Internet, le joueur débute avec une petite polis (« cité » en grec) et une poignée de combattants à l'épée. Son but sera de faire de cette petite ville une métropole méditerranéenne et de former une puissante armée crainte de tous. Pour accomplir cela, le joueur devra non seulement mettre à l’épreuve ses talents d’urbaniste, de stratège et de diplomate, mais aussi mettre les dieux de la mythologie grecque de son côté. Zeus, Poséidon, Héra ou encore Athéna pourront faire pencher la balance en la faveur de l'un ou de l'autre à l’aide d’unités mythiques ou d’interventions divines.
La ville du joueur se trouve sur une île qu'il faudra partager avec d'autres joueurs. Ces îles disposent également de villages non-joueurs à l'intérieur des terres. Libre à chacun de les piller au risque de s'attirer leur hostilité.
A terme, les joueurs pourront tenter de s'étendre en colonisant d'autres villes côtières de joueurs qu'elles se trouvent ou non sur leur île.
En terme de chiffre, Grepolis regroupe 14 bâtiments, 8 bâtiments spéciaux comme les thermes, le théâtre ou encore l'oracle, sept unités terrestres, huit unités mythiques et huit unités navales.
Le jeu rappelle Ikariam de Gameforge. Toutefois, le style graphique se veut plus réaliste que la patte cartoon d'Ikariam. La carte est mondiale. Les îles se ressemblent et s'avèrent peu réalistes. On navigue d'une île à une autre par un système de cliqué-glissé.
Pour gagner du temps et certains pouvoirs nécessaires dans la course à l'urbanisation et à la militarisation, il faut "acheter" de l'or avec de vrais euros...