Jeu de tirs à la première personne, multijoueur et un brin déjanté, Gotham City Impostors oppose super héros (ordre) et super vilains (chaos) dans les rues d'un Gotham City frappé de folie.
Signé par le studio Monolith (à qui l'on doit déjà FEAR ou No One Lives Forever), Gotham City Impostors est présenté comme un FPS multijoueur distribué exclusivement en téléchargement sur PC, PS3 (PlayStation Network) et XBox 360 (XBLA).
Dans une Gotham City frappé de folie, les personnages qui s'affrontent dans la mégalopole imaginée par les auteurs de DC Comics arborent fièrement l'apparence et/ou les costumes de quelques héros et vilains emblématiques de la cité (Batman et le Joker, notamment). Ces "imposteurs" de héros s'affrontent très sérieusement, mais dans un titre manifestement ne se prend pas très au sérieux.
Lors de son lancement en février 2012, Gotham City Impostors est vendu un peu moins de 15 euros (et jouable sans abonnement), disponible sur PC et console.
Le 30 août de la même année, le jeu est lancé sur Steam en free-to-play. La version PC peut donc être téléchargée gratuitement. Des packs de contenu optionnels sont par ailleurs proposés à la vente (pour quelques euros) afin de financer l'exploitation du jeu.