GodTribes
Aussi connu sous le nom :
God Tribes
GodTribes
Développeur | Inconnu | ||||||||||
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Plateformes | Navigateur web | ||||||||||
Genres | Gestion, indépendant, stratégie, historique, médiéval | ||||||||||
Statut | Disponible | ||||||||||
Bêta ouverte |
13 décembre 2013 |
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Sortie |
13 février 2014 |
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Modèle économique | Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction | ||||||||||
Localisation | |||||||||||
|
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PEGI | Inconnu |
Que pensez-vous de GodTribes ?
1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
6,8 / 10
-
Bien
Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.
GodTribes est un mmorts d'inspiration médiévale africaine, où le joueur incarne une divinité qui ambitionne de devenir roi des dieux. Le système de géolocalisation en fait un jeu en espace semi-réel: tout point de la réalité correspond à un endroit du jeu
Présentation modifier
Ce jeu a été commencé en 2010, et mis en ligne une première fois en 2011. Après quelques mois d'exploitation, il a été fermé, puis rouvert en 2012, pour encore quelques mois. Après un changement de nom de domaine et de server, et de nouveaux graphismes, il est à nouveau en ligne depuis décembre 2013.
L'équipe (amateure) Telmer est en charge de son développement. Elle croit en son système de jeu innovant basé sur la géolocalisation, et espère des émules et être à l'origine d'un nouveau type de mmorts, en univers semi-réel.
L'équipe (amateure) Telmer est en charge de son développement. Elle croit en son système de jeu innovant basé sur la géolocalisation, et espère des émules et être à l'origine d'un nouveau type de mmorts, en univers semi-réel.
Systèmes de jeu modifier
GodTribes est un jeu sur navigateur dans lequel le joueur incarne un dieu.
Le jeu propose un univers semi-réel: tout point de la réalité correspond à un point du jeu, ce qui fait que les zones contrôlées, annexées, les batiments construits, les effets de météo, etc seront visibles pour les joueurs-dieux qui se connectent à proximité.
Les joueurs-dieux peuvent donc explorer la France et le monde, à travers l'univers Godtribes, pour dénicher d'autres communautés de dieux ayant bâti leur religions près de chez eux. Les ennemis les plus menaçant sont néanmoins logiquement les voisins les plus proches.
Les joueurs-dieux disposent de plusieurs manières de façonner l'univers virtuel, comme le feraient de véritables divinités: ils peuvent faire pleuvoir, neiger, créer des troupes de spectres, créer des marais, des fleuves, des déserts, faire pousser des arbres... Tout cela pour nuire aux autres dieux, mais aussi pour prendre soin de l'univers, car une gestion trop cupide des ressources conduirait à la destruction du monde!
Or nous ne voulons pas ça... Si?
Graphiquement, l'univers est plutôt d'inspiration médiévale africaine, ce qui est visible au travers de l'architecture, du type de végétation, des noms et du design du site. La plupart de l'univers virtuel est composé d'eau, afin de recentrer les joueurs dieux sur des îles correspondant à de fortes concentrations de joueurs. Il existe donc pour l'instant 5 îles principales:
- Panamland (Paris)
- Roazhon (Rennes)
- Massilia (Marseille)
- Madaland (Martinique)
- Gwadaland (Guadeloupe)
La végétation et les décors changent un peu selon les îles. Celles -ci ne sont pas isolées, n'importe quel joueur-dieu peut passer de l'une à l'autre (il vaut mieux pour ce faire utiliser les icones de déplacement à la connexion du jeu, sauf à vouloir traverser l'atlantique à coups de clics pour passer de Panamland à Madaland par exemple)
Quelques screenshots
Le jeu propose un univers semi-réel: tout point de la réalité correspond à un point du jeu, ce qui fait que les zones contrôlées, annexées, les batiments construits, les effets de météo, etc seront visibles pour les joueurs-dieux qui se connectent à proximité.
Les joueurs-dieux peuvent donc explorer la France et le monde, à travers l'univers Godtribes, pour dénicher d'autres communautés de dieux ayant bâti leur religions près de chez eux. Les ennemis les plus menaçant sont néanmoins logiquement les voisins les plus proches.
Les joueurs-dieux disposent de plusieurs manières de façonner l'univers virtuel, comme le feraient de véritables divinités: ils peuvent faire pleuvoir, neiger, créer des troupes de spectres, créer des marais, des fleuves, des déserts, faire pousser des arbres... Tout cela pour nuire aux autres dieux, mais aussi pour prendre soin de l'univers, car une gestion trop cupide des ressources conduirait à la destruction du monde!
Or nous ne voulons pas ça... Si?
Graphiquement, l'univers est plutôt d'inspiration médiévale africaine, ce qui est visible au travers de l'architecture, du type de végétation, des noms et du design du site. La plupart de l'univers virtuel est composé d'eau, afin de recentrer les joueurs dieux sur des îles correspondant à de fortes concentrations de joueurs. Il existe donc pour l'instant 5 îles principales:
- Panamland (Paris)
- Roazhon (Rennes)
- Massilia (Marseille)
- Madaland (Martinique)
- Gwadaland (Guadeloupe)
La végétation et les décors changent un peu selon les îles. Celles -ci ne sont pas isolées, n'importe quel joueur-dieu peut passer de l'une à l'autre (il vaut mieux pour ce faire utiliser les icones de déplacement à la connexion du jeu, sauf à vouloir traverser l'atlantique à coups de clics pour passer de Panamland à Madaland par exemple)
Quelques screenshots
Configuration requise modifier
Les navigateurs Mozilla ou Chrome sont fortement recommandés pour jouer à ce jeu. Vous devez également autoriser la géolocalisation lorsqu'elle vous sera demandée.
Liens
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