Game of Thrones: King's Road est d'abord présenté comme un MMO se déroulant dans l'univers de la série homonyme de HBO, avant d'être requalifié de RPG d'action en monde ouvert, intégrant des options multijoueurs. Game of Thrones: King's Road est développé par Netmarble Neo (une filiale du groupe sud-coréen Netmarble) avec l'Unreal Engine 5 et distribué sur plateformes mobiles et PC.
Annoncé en janvier 2022 dans le cadre de la cinquième NTP de Netmarble (la conférence de presse annuelle de Netmarble avec la presse sud-coréenne), Game of Thrones: King's Road est d'abord présenté comme un MMORPG cross-plateforme distribué sur PC et plateformes mobiles, avant d'être requalifié de RPG d'action en monde ouvert à la fois solo et multijoueur, immergeant les joueurs dans l'univers de la série Game of Thrones. Le projet est développé avec l'Unreal Engine 5 par Netmarble Neo (une filiale du groupe Netmarble), conjointement avec HBO et le groupe Warner Bros. Interactive Entertainment.
Le jeu s'inspire de l'univers familier de la série télévisée (le continent de Westeros), mais tout en racontant une histoire inédite (le joueur a vocation à évoluer au cœur du conflit qui oppose les personnages de la licence dans le monde massif de Westeros). Le développeur entend par ailleurs « mêler l'expérience de jeu riche et profonde d'un jeu solo à l'expérience incomparable des titres multijoueurs de grande envergure dans un même jeu ». Le jeu revendique également des graphismes dignes d'un jeu console, mais distribué sur plateformes mobiles et PC.
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