Dans un lointain futur, sur huit planètes, les joueurs doivent coopérer pour repousser les assauts de hordes d'envahisseurs robotisés afin d'assurer la survie de l'humanité.
Développé par le studio EitaroSoft, Galaxy Frontier est présenté comme un MMORPG d'action mêlant science-fiction et fantasy, distribué sur plateformes mobiles. Les joueurs devront notamment coopérer dans un gameplay dynamique et stratégique, "pour défendre leurs positions et mener des actions offensives contre leurs adversaires".
Destiné aux joueurs occasionnels, Galaxy Frontier revendique un "système de fatigue" dont l'éditeur affirme qu'il permet "aux joueurs qui préfèrent s'amuser dans les jeux uniquement sans contrainte de temps". Le jeu s'appuie par ailleurs sur une trame scénarisée qui se veut riche et profonde, conduisant le joueur sur huit planètes distinctes pour combattre et tenter de repousser des hordes d'envahisseurs mécaniques...
Galaxy Frontier est signé par le studio de développement japonais EitaroSoft. Le jeu s'annonce néanmoins dans le catalogue du Chinois The9, qui entend le distribuer (en Free to Play) auprès les quelque deux millions d'utilisateurs chinois de smartphones.