Dans un monde coloré et (librement) inspiré de la Grèce Antique, Gods War Online plonge le joueur au temps des demi-dieux. Entre les grandes cités antiques et le territoire des dieux, le joueur est invité à servir les divinités grecques.
Premier MMORPG développé en interne par le studio IGG, Gods War Online devrait plonger le joueur au coeur d'un monde coloré (librement) inspiré de la Grèce Antique et de sa mythologie, à « l'époque des demi-dieux ».
Dans le monde de Gods War Online, les Humains, les Dieux, Demi-dieux et les Créatures mythologiques cohabitent. Le joueur devrait pouvoir explorer quelques unes des célèbres cités de la Grèce Antique (Athènes, Spartes ou Argos, par exemple), voire atteindre le territoire des dieux.
Dans Gods War Online, les joueurs pourront croiser quelque antiques héros, comme Héraclès, Théséus, Easun et affronter les monstres des mythes et légendes antiques, comme la Gorgone, la Méduse ou encore l'Hydre.
Dans Gods War Online, le personnage choisit sa carrière en choisissant le dieu qu'il a décidé de servir : Apollon, le dieu des lanceurs de sorts ; Arès, dieu de la guerre et des guerriers ; Dionysos, dieu des soigneurs ; Artémis, dieu des archers ; Héphaïstos, dieu des forges et des artisans et enfin Hermès, dieu des voyages.