Reposant sur la licence Ghost Recon d'Ubisoft, Ghost Recon Frontline prend la forme d'un shooter massif (réunissant jusqu'à 100 joueurs dans une vaste zone ouverte) jouable à la première personne et distribué en free-to-play.
Développé par Ubisoft Bucarest, Ghost Recon Frontline est présenté comme un FPS tactique et massif (réunissant jusqu'à 100 joueurs dans une vaste zone ouverte) reposant sur la licence Tom Clancy's Ghost Recon.
Les joueurs évoluent sur l'île de Drakemoor, présentée comme un monde ouvert composé de lieux et d'environnement distincts. Le lieu a vocation à servir de cadre à différents modes de jeu. « Expédition » est le mode principal de Frontline, librement inspiré des mécaniques de Battle Royale. Chaque partie rassemble plus de 100 joueurs répartis en escouade de trois. Ces escouades doivent collaborer pour compléter des objectifs stratégiques à découvrir en explorant la carte, sans contrainte de cercle rétrécissant. Une fois que les joueurs ont fini de collecter des intels, ils doivent se rendre dans une zone de largage et demander une extraction. Dès que cette demande est formulée, toutes les équipes présentes sur la carte peuvent repérer le lieu d'extraction et tenter d'intervenir. Les joueurs doivent alors jouer stratégiquement pour réussir à s'échapper et remporter la partie.
Le développeur promet des modes de jeu supplémentaires pour le lancement.
Le jeu s'appuie par ailleurs sur un système de classes jouables et les personnages ont vocation à progresser via des arbres de compétences à débloquer. Trois classes de mercenaires sont disponibles pendant le premier Test Fermé :
- La classe Assaut, spécialiste du combat rapproché et des manœuvres offensives ;
- La classe Soutien offre une protection supérieure avec des compétences de fortification ;
- La classe Éclaireur peut facilement procéder à la reconnaissance de la zone pour son escouade, révélant et traquant les ennemis à distance.
Selon le développeur, d’autres classes seront ensuite ajoutées au lancement du jeu.
À noter que les joueurs peuvent également changer de mercenaire au cours d'une bataille, pour rendre chaque partie plus stratégique.
Après trois ans de développement, Ghost Recon Frontline doit faire l'objet d'une première phase de tests fermés du 14 au 21 octobre 2021, uniquement sur PC et en Europe. À la veille du lancement des tests, Ubisoft annonce revoir son planning. La bêta est alors repoussée à une date ultérieure non encore précisée.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Ghost Recon Frontline.